Avec mon mari, nous prévoyons de partir en Afrique du Sud en Septembre. Alors oui, nous nous y prenons un peu tard ! Cela fait plusieurs semaines que je me renseigne, que je fais des tests d’itinéraires… FInalement nous souhaitons éviter les zones impaludées, on fait donc une croix sur le parc Kruger. J’aurai aimé aller au Blyde River Canyon mais je pense que nous perdrons trop de temps si nous y allons. Je l’ai donc retiré du trajet. Peut-être que nous reviendrons un jour faire le parc Kruger et le Blyde River Canyon.
Du coup, voici l’itinéraire que nous avons choisi. J’aimerai avoir vos avis :
1 Départ /
2 Johannesburg Arrivée Johannesburg
Soweto (guide) 1/2 journée
Hotel Life on 3rd
3 Johannesburg Musée de l’apartheid
Madikwe Route
Madikwe Aha Thakadu River Camp
4 Madikwe Safari
Madikwe Safari
Madikwe Aha Thakadu River Camp
5 Madikwe Safari
Madikwe Route
Boshoek African Elegance Tented Lodge
6 Pilanesberg Safari
Johannesburg Route jusqu’à Johannesburg
Johannesburg Hotel Life on 3rd
7 Johannesburg Vol Johannesburg - Le Cap
Le Cap Arrivée au Cap
Le Cap Airbnb
8 Le Cap Table Mountain, Signal Hill, Lion’s Head, Jardins de Kirstenbosch
Le Cap Airbnb
9 Le Cap Waterfront, Bo-Kaap, Robben Island et City Bowl, Long street
Houtbay Airbnb
10 Houtbay Péninsule du Cap avec Chapman’s Peak
Simon’s Town, Boulder et ses manchots
11 Hermanus/De Kelders
12 Stellenbosch
13 Retour
Qu’en pensez-vous ?
En vous remerciant,
Elise
annick2
Bonjour,
Programme bien chargé!
Je ne vois franchement pas comment tu vas pouvoir visiter Table Mountain, Lion’s Head, Signal Hill et les jardins de kirstenbosh dans la journée…
A plus
Annick
elise153
Bonjour Annick,
Merci pour ce retour. En effet je suis conscience que le programme est chargé…même si j’ai déjà renoncé à pas mal de choses !
Si je devais retirer une de ces 4 visites Table Mountain, Lion’s Head, Signal Hill et les jardins de kirstenbosh laquelle me conseillerais tu ?
Pour le reste du séjour, est ce qu’il y a des choses que tu changerais ? Est ce que nous passons à côté d’un must et au contraire est ce que nous nous attardons sur quelque chose qui en vaut moins le coup ?
Merci !!
annick4
Bonjour,
Il faudra renoncer à Lion’s Head car c’est surtout de la marche!
Sinon pour le reste ça devrait le faire…
A plus
Annick
elise155
Merci Annick. Je vais suivre ton conseil.
Penses-tu qu’il soit préférable de changer de logement dans la région du cap (jours 7 à 10) ou on peut tout faire en restant dans un même logement (le cap et la péninsule du cap) ?
Elise
annick6
Bonjour,
On peut rester dans le même logement si on séjourne sur Camp’s Bay ou Houtbay.
A plus
Annick
elise157
ok, merci !
Je réserve !
Elise
elise158
Bonjour,
Nous sommes revenus d’Afrique du Sud lundi. C’était vraiment génial. Nous avons pu suivre le programme sauf 2 petites exceptions.
Nous avons eu un gros problème avec la police. Nous sommes tombés sur de vrais corrompus…
Elise
cloude9
Bonjour Élise,
Peux-tu nous en dire plus au sujet du gros problème avec la police ? Nous partons dans 17 jours et cela nous intéresse.
Cordialement
Claude