Séjour de 15 jours en Grèce en août 2020

Forum Grèce

Bonjour, si la situation actuelle évolue et nous le permet, nous partons cet été (2ème quinzaine d’aout) pour 2 semaines en Grèce

Le but étant de se faire la première semaine culturelle (visites, monuments, sites…), la deuxième semaine lézard sur la plage.

Avez vous des expériences à partager, les sites incontournables à visiter? Merci de vos partages.

Bonjour,

Pour une quinzaine de jours fin août et compte tenu de vos désidératas, je pense que la grèce continentale, et en particulier le Péloponèse, devrait répondre à vos attentes avec une petite halte de 2 jours sur Athènes en fin de sejour pour visiter Athènes.

A Athènes ne pas manquer l’Acropole et son musée, le quartier de Plaka, le théatre antique…

Les sites qui pour moi sont incontournables dans le Péloponèse sont Mycènes, Nauplie, Epidaure, Monenvasia, Mystra et Olympie.

Pour lézarder sur la plage, bien que je ne les connaisse pas, j’ai lu sur ce forum que l’ouest du Péloponèse devrait vous convenir.

D’après votre pseudo, je fais l’hypothèse que vous êtes Ardéchois !!! Selon votre lieu de résidence, vous pouvez prendre un vol Lyon ou Marseille - Athènes.

Cordialement

Jean Paul, un Ardéchois expatrié dans le nord de la région et fan de la Grèce et de ses îles

Merci Jean Paul pour vos conseils, je vais “étudier” vos propositions. Et oui nous sommes Ardèchois

Bonjour,

Comme site antique, Ithomi également !
Pour les archéologues il représente l’un des sites majeurs en Grèce.
Egalement le temple de Bassae proche d’Olympie. L’un des quatre temples grecs encore debout.

Mais parmi tout cela il vous faudra faire un choix parce qu’en une toute petite quinzaine tout voir est impossible !

Cordialement

Bonjour,
Pour athenes, n’hésitez pas à voir notre site https://www.recits-de-voyage.com/destinations/athenes/
on vous conseille l’acropole et son musée, le quartier de Plaka, l’agora antique mais aussi l’es mezze, yaourt glacé, …
bon voyage !

Merci pour votre partage d’expérience. Mais vu la situation, la Grèce ça ne sera pas pour cette année! Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage