Sejour de 2 mois en Argentine

Forum Argentine

depuis 3 ans nous passons les hivers en Thailande et nous voudrions changer de pays. Nous aimons la chaleur, la mer,l’espace…nous sommes retraités en pleine forme !!!
En Thailande nous louions dans des resorts ou résidences hôtelières à très bon prix. Ce genre de logement existe t il en Argentine??? pour 2 mois.

Nous privilégions le nord…pas la terre de feu…c’est la raison pour laquelle nous quittons la France en hiver (on habite pourtant à Menton côte d’azur!!). La montagne ne m’interesse pas je peux grimper à 3000m dans mon département (j’organise des sortie alpines…), je le fais en été!!
Donc je pense (mais j’ignore tout de ce pays; j’ai bien dit tout!), que nous devrions aller vers la frontière brésilienne???

En fonction de ce que j’ai écrit que me conseillez vous de faire?

• louer un resort (si ça existe) et louer une voiture et visiter la région où nous serons?? tarifs??
  • prevoir un mois à un endroit et un mois dans un autre endroit (toujours au chaud!!) et visiter en passant par une agence???
    Attention nous ne sommes pas pour être tous les jours chez des habitants ou vivre sous la tente
    merci de vos eclaircissements ou expériences

Bonjour,

Je vous conseille de parcourir le forum pour voir ce qu’il en est du coût de la vie en Argentine.

C’est loin d’être équivalent à la Thaïlande

Belle recherche

Madikéra

merci pour la réponse…je me doute bien que pour trouver l’équivalent de la Thailande ce sera dur !!

bonjour,
plusieurs possibilité, vous pouvez trouver un hotel, hostal ou autre, et vous pouvez louer un appartement dans le centre de Salta, trés interressant, car autonome et moins cher.
je vous conseille de prendre un chauffeur guide pour visiter les environs, c’est bien mieux, et en plus celà peut vous eviter de faire 6 h de piste et d’être obliger de rebrousser chemin en raison d’un orage ou d’eboulement,( on ne dort pas dans la voiture à 4500 d’altitude)
un chauffeur guide coute au environs de 100 euros/jours/pers ( + location voiture), mais quand vous faites 600kms de pistes à 4000m, c’est beaucoup plus confortable, en plus il connait bien la région et des choses que le TO avec pleins de personnes ne font pas.
ce n’est que mon humble avis, si vous avez besoin d’infos, n’hesitez pas
roger001@orange.fr

Au vue de vos critères je doute que l’Argentine soit le pays recherchée. Il n’y a pas de grand resort ou de chaines hotelieres pour profiter de la piscine ou du spa. L’Argentine c’est les balades, les paysages de folies avec beaucoup d’altitudes du coté de Salta. Bref je pense que ce qui peut vous convenir c’est plutot l’amérique centrale style le Mexique ou le Costa Rica.

Vous pouvez vous faire une idée de ce que l’on peut voir dans ces 3 pays en consultant mon blog perso

J’ai mis des photos et infos pratiques pour visiter l’Argentine, MExique , Costa Rica et d’autres pays…

++

faux, venez en Argentine, vous y trouverz tout, du beau, du trés beau, des beaux hotels, et des trés beaux
je connais, bien le costa rica, alors si vous souhaitez faire des treks, du raft, tyrolienne c’est la bonne destination.

merci pour vos réponses, mais je pense effectivement que l’Argentine ne correspond
pas totalement à nos attentes. J’ai passé de nombreux sites, questionné des gens qui y sont allés…je dois plutôt me diriger vers le Costa Rica ou le Mexique ou le Bresil…sinon, retour en Asie du Sud Est
Pour nous il s’agit de vivre en short au gré du vent pendant 2 mois…de visiter, de s’interesser à l’endroit où nous sommes, …Fuir l’hiver !!.Pour les activités physiques et culturelles on fait ça dans notre département des alpes maritimes…
Je crois que l’Amérique du sud se fera dans quelques annees en voyage organisé !!!
Merci encore pour vos témoignages

Sujets suggérés

Services voyage