Je pars bientôt pour un séjour de 4 mois en Ecosse, plus précisément à Edinburgh. (Début février à début juin)
En semaine je devrais être relativement occupé par l’université, mais je compte profiter au maximum des weekends pour voir du pays.
Je comptais donc prendre la voiture pour être libre de mes mouvements mais je ne suis pas certain d’avoir un garage là bas et entre la route pour y aller et le fait qu’ils roulent à gauche…
Donc je me demandais, en terme de flexibilité et de tarif, les transports en commun sont ils intéressant pour visiter les highlands et le reste du pays, ou vaut il vraiment mieux avoir son propre véhicule?
D"avance merci.
Jérôme.
woodysellers2
Bien évidemment, avoir une voiture permet plus de liberté (ceci dis, au lieu de prendre votre voiture, pourquoi ne pas en louer une sur palce, de temps en temps)… Le train est un excellent moyen de locomotion en Ecosse, très ponctuel. Il vous permettra de vous rendre dans la plupart des régions. Allez voir sur le site
joyce3
Bonjour. Certes, plus de liberté avec une voiture…mais votre véhicule sera moins utile à Edimbourg ! (en plus,il faut savoir si vous aurez facilement une garage ou emplacement de parking…). Les bus de la ville sont rapide et pas trop chèr (par exemple l’abonnement “Ridacard” pour un étuduiant coute £40 pour 4 semaines, trajets illimités…ces bus de la ville vont assez bien en dehors du centre, donc vous pouvez déjà visiter les alentours sans plus de frais…vers la cote avec Portobello, Seaton Sands, Distillerie de Glenkinchie,etc…ou aller vers Roslyn Chapel puis Penicuik etc etc…)
Si vous voulez monter vers Perth, Piltochry, Aviemore ou Inverness…la compagnie “Megabus” a des billets apd £1 plus 50p de frais de reservation…
Anonyme4
Bonjour,
Vous n’aurez besoin d’une voiture que très ponctuellement, je vous conseille plutôt d’en louer une pour vos sorties, et comme cela a déjà été dit le réseau de bus et de cars vous permettra déjà de belles escapades…