Bonjour,
Je part pour 44 jours en thailande fin decembre
Ai je besoin d’un visa?
Je me rappel que dans les années passés on pouvait être exempter de visa 30 jours, et avant ces 30 jours il fallait au bureau de l’immigration pour faire une extension de 30 jours a 1900 baths
Cela marche toujours?
Je me rappelle également que il fallait mieux prouver une sortie de territoire en dessous de ces 30 jours sinon la compagnie aérienne au départ de PAris ne nous accepterait pas…
Enfin tout change maintenant avec le covid cest pour cela que je vous demande si on peut toujours faire 30 jours + extension 30 jours sur place
Merci bonne journée
sib12
bonjour,
Je suis dans la même situation, pour 47j. En fait je n’ai jamais dû présenter un billet de sortie à l’immigration. Voici la réponse du 2.11 à ma demande à l’embassade en CH.
Je pourrai en dire plus samedi matin, à l’arrivée …
denisvoyageur3
Plutôt qu’à l’Immigration, c’est surtout à la compagnie aérienne que vous devez pouvoir prouver (en pratique uniquement par un billet d’avion, même si en théorie d’autres moyens seraient possibles d’après les règles de l’Immigration) votre sortie de Thaïlande dans les 30 jours, si entrez en exemption de visa. Sans cette preuve, samedi matin il y a un gros risque de ne tout simplement vous voir refuser l’embarquement en Suisse, si la compagnie se couvre comme elle en a parfaitement le droit.
mayathebee4
Bonjour je suis ds le même cas , je veux bien de vos nouvelles merci
jp_p5
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réticence à obtenir un e-visa avant de partir, car cela vous reviendra moins cher qu’une extention!
Si vous ne parvenez pas à avoir ce e-visa avant de vous présenter à l’embarquement, la sécurité de votre voyage passe par l’achat d’un billet d’avion de sortie même si vous ne l’utilisez pas.
Le premier ‘obstacle’ d’un voyage, c’est le premier embarquement.
(un habitué)
JPP
sib16
Mon expérience de hier et ajd:
-check-in à Zurich pour vol sur Phuket, avec Singapore. On nous a demandé Thailand-Pass, certif de vaccination et de test PCR, reservation test PCR à Phuket et de l’hôtel. Pas de question quant à un éventuel visa
vol sur A350-900 avec moins de 50 passagers ( c’est un vol quotidien, on a payé 570 CHF)
3 h transit à Singapour, contrôle température par caméra thermique, c’est tout
vol quasi plein , 737-800 sauf erreur
Phuket, on est super encadré pour préparer les papiers et passer d’étape en étape
sur la carte TM6 d’immigration nous (68 et 61 ans) avons indiqué la durée réelle du séjour, soit 47j. L’agent d’immigration nous indique qu’il met 30 j sur le tampon et que nous devrons nous adresser à un office d’immigration pour la prolongationque nous prévoyons à Chiang Mai avant Noel. Pas de demande de présenter le billet de retour ou l’équivalent de 20’000 bath par personne ( que nous avions en cash)
possibilité de changer de l’argent ou ATM et d’achat de carte SIM
-test PCR nasal 2narines dehors, à la sortie de l’aéroport
tout s’est fait très bien encadré par plein de personnel, sans attente
pickup pour transfer dans hotel à 5’ , réservé via Agoda 821THB, sans le test PCR, ni le transfert
nous devons rester dans la chambre en attendant le résultat du PCR qui sera transmis par émail, après s’être inscrit au moyen d’un QR code.
30°, nuageux, cela change de laneige au depart. Nous attendons …