Bonjour à tous, mon amie et moi aimerions un peu d’aide concernant notre circuit en thailande de deux semaines sachant que l’on arrive à Phuket, petite precision on ne part pas labas pour faire la fete mais pour explorer les beaux endroits de ce pays…
merci pour vos reponses qui j’espere nous aiderons a definir notre voyage au mieux.
Bonsoir Romain-Tabardel,
Bienvenue sur FdR et félicitations pour votre projet Thaï.
Vous précisez votre ville d’arrivée dans le Royaume,Phuket,mais la ville de départ?
En atterrissant dans le Sud,je suppose que vous souhaitez profiter du balnéaire; Combien de jours comptez-vous lui consacrer avant de découvrir/profiter d’autres attraits touristiques de la Destination?
Vos réponses à ces 2 questions guideront les suggestions d’itinéraire.
Cdlt,
Chôkdâne.
Bonjour chôkdane,
la ville de départ est aussi Phuket… nous souhaitons pas rester sur phuket du moins pas plus de un jour étant donné les commentaires faient sur cette ville…
Merci.
Merci/Khrap,Romain,de votre attention et vos précisions.
Perso aussi,rebuté par sa réputation,je n’ai que transité une fois par la presqu’île de Phuket,en une 15aine de séjours Thaï.
Ceci dit,certains Lui trouvent des trésors “cachés”,ainsi: www.phil-a-phuket.com
En principe,sur la période de janvier,le climat est propice (sec) sur les 2 côtes du Sud Thaïlandais.La façade Ouest/Andamane attire plus de touristes encore que le Golfe du Siam,à l’Est.Toutefois,vue la durée de votre séjour,mieux vaut ptêtre pour vous choisir une île ou plage continentale aux alentours de Phuket ou Krabi…
Que souhaitez-vous prioritairement découvrir&expérimenter: temples? paysages? Bangkok? éléphants? rando? autres? Voulez-vous
nous souhaitons voir les paysages les plus paradisiaques en evitant la ou tous les touristes vont… je sais cela sera difficile et encore plus a cette periode la!
un itineraire se limitant a 3-4 etapes est preferable tant qu’elles seront bien selectionées…
nous n’excluont rien car nous nous interessons a tout surtout aux choses locals mais nous penchons un peu plus notre choix sur des paysages paradisiaques mais l’on reste ouvert a toute proposition…
merci.
Bien bien…vous placez la barre haute,Romain héhé
Je panique un peu lorsque je lis
Bonjour Romain,
Effectivement l’île de Phuket est décriée par beaucoup de personnes dont je ne fais pas partie.
Les principales raisons en sont simples : trop de touristes, prix élevés, prostitution trop visible, bétonnage impressionnant du littoral.
Pourtant, quand on se donne la peine de découvrir cette île, on peut l’apprécier. Et pour vous qui souhaitez voir des paysages paradisiaques, voici quelques propositions:
- monter au Big Buddha : de là une vue splendide presque à 380°,
- aller à la Paradise Beach, un petit bijou,
- faire la route côtière entre Surin-Beach et LAA YAN-Beach où, à certains endroits, on se croirait en Corse. Quant à Lâa Yan-Beach, si elle n’est pas trop propice à la baignade à cause des courants, quelle vue splendide,
- faire une pause le temps d’un repas au restaurant Bâan Had Rawaï où vous êtes à côté d’un “chantier naval” local avec des filets de pêcheurs multicolores qui sèchent et une superbe vue sur les ilots
- vous rendre aux différents “view Points”
- marcher jusqu’à la cascade de Bang Pae où le cadre, le site, est magnifique
Voyez que, rien qu’en ce qui concerne les paysages, vous avez de quoi faire.
Vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour aller à la rencontre de l’artisanat local, lequel est très varié.
Si vous souhaitez en savoir plus sur tout ce qu’il est possible de découvrir à Phuket, envoyez-moi votre adresse mail en MP (et pas sur le forum) et je vous enverrai en PJ mon guide gratuit de Phuket. J’y recense (presque) tout ce qu’offre cette île formidable.
Bons préparatifs