Bonjour
Je suis française. J’ai un billet d’avion pour arriver à Bogota le 06 novembre et en repartir le 13 février pour faire uniquement du tourisme. Soit plus de 90 jours entre ces deux dates mais je souhaite durant cette période aussi aller en Equateur.
Aurai-je une autorisation d’entrée sur le territoire à l’aéroport de Bogota?
Ou aurai-je la possibilité d’avoir à mon arrivée un visa de plus de 90 jour?
Dois-je me procurer un visa de plus de 90 jours avant mon arrivée à Bogota ou bien ma sortie du pays avant les 90 jours me permettra t-elle de revenir en Colombie quelques jours pour rejoindre Bogota et reprendre l’avion pour revenir en France?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bonjour Emilie
En effet, il y a toujours le risque que l’immigration vous pose problème à l’arrivée. En fait, si la compagnie qui vous transporte en Colombie fait bien son travail, dès votre départ de France.
Pour plus de sécurité, vous pouvez avoir avec vous une preuve de réservation d’un vol Colombie Equateur.
Un billet Bogota-Quito A/R coûte environ 200 euros (je viens de vérifier un vol 21 janvier - 4 février) avec LAN airlines.
Merci Steve pour toutes ces informations. J’ai le temps de me mettre en situation régulière pour éviter le casse tête et voyager sereinement