Souhaitant réalisé un séjour d’immersion de 3 mois à San Diego pour apprendre l’anglais, j’aimerais avoir quelques conseils: budget voyage, budget visites, budget repas, bons plans, ce qu’il ne faut vraiment pas rater…
De plus, merci de me précisez s’il est plus intéressant de partir avec un organisme qui donne des cours la-bas style “Kaplan” ou d’y aller directement et chercher un petit boulot de serveuse?
Merci d’avance!
elousa2
Bonjour,
Le mieux est de passer par une agence, je suis partie avec l’agence ESL et sur place j’etais à l’école à EC Boston!! non à san diego, mais une amie etait elle à san diego et cette ecole est bien. Je ne connais pas les autres mais Kaplan me parraissait correct avant de faire mon choix!
Par contre 3 mois c’est trop juste. Si financierement vous pouvez faire plus alors n’hésitez pas car ça passe vraiment troooooooop vite.
Partir aux USA sans visa de travail ne vous permettra pas de trouver du boulot facilement et évidement il ne serait pas déclaré!!!
Pourquoi pas partir jeune fille (ou homme) au pair, ca reviendrait bien moins cher!!
Anonyme3
Bonjour
Merci pour votre réponse!
J’aimerais bien partir en tant que fille au pair mais il demande un niveau assez bien d’anglais alors que le mien est vraiment très bas. En plus je ne sais pas s’il y a une certaine liberté pour que je puisse visiter.
Je suis consciente que 3 mois ça passe très vite mais ce sont les finances qui m’empêche d’aller au delà.
Je me suis renseignée et ESL et EF sont les agences les plus chères donc si je pars avec une agence je partirais avec Kaplan ou Wordiploma.
Merci encore pour votre réponse!
elousa4
je suis partie jeune fille au pair avec un niveau d’anglais faible. C’est quand même le but d’apprendre la langue. Tout niveau est accepte à moins que tu ne saches pas du tout alligner 3 mots… ce que je doute avec les cours que nous avons en France depuis le collège généralement. Pour plus d’info sur comment etre jeune fille au pair n’hesite pas à venir en MP
Si un an aux usa ne t’effraie pas alors fille au pair est la meilleure solution pour les petits porte monnais et la liberté de voyager sur place tout en etant payé
Anonyme5
Merci de votre réponse!
Je suis intéressée pour avoir plus d’info sur comment devenir fille au pair mais je ne sais pas ce que veut dire “MP”.
Avez-vous ou connaissez-vous quelqu’un qui a réalisé un stage dans une association pour améliorer son anglais. Merci pour vos retours!!
Anonyme6
Allo à Tous!
Moi Je Suis du Quebec…Saguenay. Puis j’aimerais bien me rendre ds le USA jusqu’à San Diego (Destination Final Prévue). J’aimerais commencer ce périple en novembre. Me rendre à Montreal prendre un vélo de là et filé. J’aimerais aussi que quelqu’un puisse avoir le goût de s’avanturer avec moi…J’ai pas mal de savoir vivre de vécu.Mes parents sont décédé je suis seul au saguenay j’ai 29ans. Je suis inhépuisable en vélo Je suis un petit avanturier et je souhaite réalisé de voyage merveilleux.
Merci à tout commentaires ou aide. Je vous reparle au plaisir =D
Anonyme7
salut j’aimerais savoir si tu as réusi a partir en californie en immersion? si oui comment as tu trouver de quel facon tu a fait l’immersion ?
je cherche a faire un peu la même chose
Anonyme8
Bonjour, je suis partie avec un organisme le Centre Easylangues je trouve que on se sent plus rassure. J’ai beaucoup appris et vraiment bien amélioré mon anglais, surtout ma compréhension orale et la grammaire. Je pense également avoir énormément progressé grâce aux échanges avec les autres étudiants de l’école et de la résidence car c’était d’autres jeunes de beaucoup de pays et de nationalités différentes. San Diego était vraiment une bonne destination car tout est accessible facilement depuis l’école ou la résidence et le climat et la plage sont très agréables
Ce séjour a été la meilleure expérience de toute ma vie et je remercie le Centre Easylangues qui m’a permis de réaliser ce rêve.