nous sommes a 18j du départ çà approche enfin depuis qu’on en parle… je me suis fais un petit itinéraire “prévisionnel” , mais rien de définitif étant donné qu’on ne réserve uniquement notre première nuit
que pouvez vous nous conseiller pour cette durée ? sachant qu’on aimerait y inclure , croisière baie d along 3j, trek de 3j , et petite pause plage
merci a vous
a bientot
Anonyme2
On sera sûrement dans le même vol car on est exactement les mêmes dates !
Nous restons donc 19 j sur place, et j’ai quelques questions. Pouvez vous y répondre ?
Saigon : 2 j pour la visite + 2 pour mekong + 1j
tunnel et départ hoi an
>> est-ce une bonne idée de faire le mékong ? 2j qui plus est ? il va pleuvoir ?
>> ou dormir a Saigon ?
>> ou dormir au Mékong et quel circuit ?
5 jours
hoi an : 3 jours plein + 1 a hue et départ pour Hanoi ?
>> trop court pour hoi an ?
>> trop court pour hué ?
soit on fait baie puis sapa puis hanoi,
soit moitié Hanoi puis sapa puis baie puis ré Hanoi
(a cause des marches de sapa qui tombent le
we).
>> qu’en pensez vous ?
baies :
>>1 journée + 1 nuit et le lendemain visite de la baie terrestre ?
>> ou plus ? 2 jours complètes de la baie ? Puis 1 nuit a la baie terrestre et retour ?
>> si on prend 3 jours la, je peux faire que 4j a saigon mais c’est pas forcément grave, c’est juste qu’on pourrait pas faire le marche du mekong
sapa : 2 jours de marche + 1 journée marche + 1 journée marche et village
>> ok ?
>> on dort chez l habitant 1 nuit et 2 nuits au village de sapa ? Ou plus ?
Hanoi :
>> est ce qu’on coupe en deux ? Ça pose pas de prob ?
>> 4 jours plein ?
Anonyme3
Bonjour,
Pouvez vous m’en dire plus sur les jours 3 à 7 ? Je pensais passer 4j dans la région mais 2 j en trek uniquement ? Comment trouver le voyage dont vous parlez ?
Faut il uniquement 1 jour pour Hanoi ? Je pensais y passer 3 jours ?
La baie d halong vous conseillez combien de jour ?
Ce n’est pas répétitif à force 3 j ?
Et la baie d halong terrestre, ça a l’air chouette ! Cmbien de jours ?
Merci
Emilie
Anonyme4
Bonjour,
Cela me va parfaitement sauf quelques petits points / interrogation :
Trà ôn (nuit à bord) >> que conseillez vous comme tour ? j’aurais bien aimé dormir chez l’habitant et voir un peu ses rites ? notamment sur le riz ?
Les 2 jours à Ning Binh semble géniaux ! Pouvez vous m’indiquer comment trouver ce type d’expérience ? Chez l’habitant et en vivant leurs rites ? Est-ce que 2 nuits ce n’est pas mieux ?
2 jours dans la baie d’halong me semble trop, j’ai peur que ce soit répétitif surtout avec le temps du moment ? (j’ai donc une journée à recaser ?)
je préfère 1 jour de plus à hanoi (soit 3 dont le jour du vol)
je ne peux pas partir d’hue car il n’y a pas de vols donc je pensais faire une journée complète à hue avec chauffeur de 8h à minuit
pour sapa que conseillez vous comme excursion pour être au plus proche des habitants
Merci
Emilie
Anonyme5
Bonjour,
bonne idée que d’aller dans ce pays: gens accueillants, temps extra (mais attention les pluies sont commencées), j’y suis allé plusieurs fois et revenu … marié !!
Pour vous aider sur place n’hésitez pas à contacter l’agence Faraestour de Hanoï,
appeler ThanhThuy +84 4 37 47 58 77 (mobile + 84 984 583 248)
de ma part ( Mr Frambourg ) elle parle très bien français et saura vous conseiller pour les bons circuits à faire.
Bonnes découvertes.
JPierre