Séjour du 8 au 16 février à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je me rends à Lisbonne du 8 au 16 février 2015 avec ma soeur. J’ai plusieurs questions qui trouveront, je l’espère, une réponse grâce à vous.
La première concerne l’hébergement. Est-ce que quelqu’un s’est déjà logé par l’intermédiaire du site Airbnb et pourrait me dire ce qu’il en a pensé?
La seconde touche à la nourriture. J’ai lu ici et là (notamment dans le guide Lonely Planet) que la cuisine portugaise était plutôt roborative et faisait la part belle aux viandes et aux poissons. Est-ce vrai? Est-elle abordable ou chère? Quels plats avez-vous testés et aimés?
La troisième et dernière a trait aux transport. La ville peut-elle être visitée à pied ou alors est-il mieux d’acheter une carte de transport?
Toutes vos réponses seront accueillies avec mes remerciements.

Cordialement,

Claudia

Bonjour,

Airbnb est un des sites que j’utilise pour mes recherches d’hébergement, leur présentation est agréable. Mais je n’ai jamais finalisé avec eux car ils prélévent des frais de services. Je fais également mes recherches sur Advisor pour consulter les avis. La plupart du temps, je réserve directement chez l’hôtelier ou le loueur. Je choisis aussi en fonction des conseils des forumeurs.

La restauration : les plats sont très copieux, si vous n’êtes pas de gros mangeurs, vous pouvez prendre un plat pour deux. Effectivement, si vous aimez le poisson, vous serez comblés. En décembre 2014, nous avons très bien mangé partout pour pas très cher, par exemple 11€ pour 1 plat principal(morue, mérou, steak boeuf)+1 dessert+1/2 bouteille de vin+1 café. Attention, le pain est en supplément ainsi que les grignoteries qu’ils vous servent dès le début, à vous de les refuser si vous ne vouleez pas payer 2€+2€ !
Dans les Pastelaria(pâtisseries) vous pouvez aussi bien manger pour 9€.

Vous allez passer une semaine à Lisbonne, pour vos déplacements je vous conseille d’acheter la carte rechargeable “Viva Viagem” ou “7 Colinas” (0.50€) + l’option “Zapping” (2€ jusqu’à 20€ rechargeable). Cette option “Zapping” concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, Elevador de Santa Justa, funiculaires), dans le métro, sur la compagnie ferroviaire CP (pour se rendre à Estoril, Cascais, Sintra…) et sur la compagnie Transtejo/Soflusa (trajets en ferry, pour se rendre par exemple à Cacilhas).
Bien sûr que la ville se visite à pied, mais ça monte et ça descend, les rues et trottoirs sont pavés(pas de haut talons), certains quartiers comme Belem sont quand même km du centre, par conséquent il est conseillé d’utiliser les transports en commun si vous ne voulez pas vous épuiser.

Belle prépa de votre voyage.
PS : si vous êtes intérressés par mon programme de visite sur une semaine, je peux vous laisser en MP le lien vers mon blog.

Sujets suggérés

Services voyage