Bonjour à tous,
Nous avons l’intention pour la période de janvier et février 2019 de nous rendre 1 mois au LAOS suivi d’un mois en THAILANDE.
Mon problème est de savoir comment enchainer :
Départ PARIS pour VIENTIANE avec escale à BKK : là pas de problème
Pour le retour : nous devons faire VIENTANE vers BKK nous resterons 29 jours en THAILANDE puis BKK PARIS
J’ai essayé sur THAY AIRWAIS en cochant multi départs mais je n’arrive à rien.
Peut être cela n’est pas possible en passant par internet ?
Quelqu’un peut il me conseiller.
Merci d’avance
Bonjour ,
L’intérêt de voyager individuellement ( contrairement aux voyages en groupe avec des tours opérateurs ) est la liberté de mouvement , l’improvisation ,le voyage au feeling .
A votre place je réserverai un A-R depuis Paris , rien de plus , et je reserverai sur place au fur à mesure de mon voyage .
Merci pour votr réponse.
Notre billet aller sera un Paris à Vientiane car nous ferons le laos en janvier.
A moins de prendre un AR Paris BKK Paris et prendre à part un BKK Vientiane ???
Mais la cie d’aviation sera peut être pas d’accord pour un AR séjour 2 mois sans visa ??
Plein de point d’interrogation
Bonjour
Bien d’accord avec dent92
De toutes façons sur place vous trouverez des vols Vientiane Bangkok…ainsi que des bus
Si vous sucombez au charme du Laos ce qui est probable laissez vous faire sinon vous le regretterez lorsquevous serez dans des régions plus touristiques de la Thailande
Bon voyage
Si nous prenone un AR PARIS BKK (1ERjanv aller et retour 29 février) il faudra avoir un visa 2 mois pour la Thailande alors que nous n’y resterons qu’un mois (séjour sans visa) et un visa pour le Laos pour un mois.
Nous voulons éviter le visa Thailande
bonjour,
non, pas si vous avez une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours (un billet bkk-vientiane par ex).
par contre je vous déconseille d’arriver et repartir de vientiane. En un mois vous aurez le temps de faire le nord et le sud, inutile donc de remonter à Vientiane pour repartir. Vous pourrez par exemple repartir de Pakse vers Ubon Ratchathani et de là rejoindre Bkk.
Pour le moment nous sommes en Thailande région de Rayong et nous rentrons fin février en France,
Je regarde les hébergements pour un mois dans cette région car la résa que j’ai cette année ne sera pas libre en 2019
Je mettrais tout celà a plat au mois de mars, je pourrais voir pour les résas d’avion.
Mais vos conseils nous permettent de réfléchir à une solution.
Merci beaucoup
Salut
Perso, je ferai un AR sur Bangkok, en ajoutant un billet d’avion Bangkok Laos pour éviter le visa thaï (avec une low cost) . Après pour revenir sur la Thaïlande, soit bus, soit avion, il y a le choix. Vous vous laissez donc le choix de prolonger (ou raccourcir, ce qui m’étonnerait) votre passage au Laos
C’est bien sûr personnel, le Laos j’aime bcp … la Thaïlande c’est sympa, mais bcp moins dépaysant… surtout sur les îles du sud où je ne mets plus les pieds, sauf à certains coins bien précis, qui commencent hélas eux aussi à être connus .
En tout cas, bon voyage au Laos
Sirta kiss