Voila plusieurs semaines que j’écume les nombreux sites internet et forums sur le Yucatan. Mais voila, je suis maintenant complètement perdue et ne sais pas à quoi me fier.
En novembre, nous partirons pour la première fois au Mexique. Comme c’est notre première fois là-bas, on aimerait vraiment passer un beau séjour.
Nous aterrissons le 13 novembre 2017 en début de soirée à Cancun et repartons par ce même aéroport le 23 novembre 2017, ce qui nous laisse une petite dizaine de jours sur place.
Ce que nous recherchons :
Belles plages
Nous reposer donc pas forcément un road trip
Nourriture Mexicaine
Un peu de vie nocturne à proximité car nous adorons manger au restaurant et boire un verre
Des temples maya
Un peu de shopping
Un peu de dépaysement
Ce que nous aimerions voir :
Ruines de Tulum
Plage d’Akumal
Chichen Itza
XCaret (éventuellement)
Une ou deux Cenotes (sachant que nous ne faisons pas de plongée)
Toutes autres propositions
J’avais initialement pensé passer quelques jours sur Cancun car j’ai cru comprendre que la plage était vraiment magnifique. Mais est-ce que cet endroit vaut il vraiment la peine d’y passer quelques jours ?
Faut-il séjourner sur Playa Del Carmen et se déplacer depuis cet endroit ? Nous avons l’intention de louer une voiture.
Nous sommes preneurs de toutes propositions d’hotel en sachant que nous aimerions une belle plage à proximité.
En vous remerciant mille fois !!!
l_aide2
Bonjour Morivonstuttgi
Je suis mexicain et j habite a Cancun…
a mon avis l endroit ideel c´est Playa Del Carmen car c est le coeur de la Riviera Maya et c est la moitié pour le visiter toute et surtout si vous allez louer une voiture… sans doute vous devez visiter les tres belles plages a Cancun (malgré les mauvais commentaires).
N oubliez paz le site de Coba où vous pourrez monter le pyramide et avoir une vue superbe et aller en excursion a la reserve de la Biosphere de Sian Ka an.
Je reste a votre dispo pour toute info complementaire…
Bienvenue a la Riviera Maya
Joako…
Anonyme3
Bonjour !
Je vous conseille de rester sur Playa del Carmen et de tout faire depuis ce point de départ.
Je suis personnellement restée a l’Hotel Tukan en centre ville, qui est bien mais rien d’extra. La plage n’est pas magnifique.
J’avais rencontré des gens qui sejournais a Playacar et leur hotel semblait mieux. A voir
Pour les belles plages, Tulum apres la visite des ruines si vous avez du temps.
Aussi Isla mujeres l’ile en face de Cancun.
Je conseille aussi l’ile Holbox plus au Nord mais hyper preservée et les plages valent le detour.
Entre Playa el Carmen et Tulum vous avez aussi beaucoup de belles plages facile d’acces comme Xpu Ha ou Akumal par exemple.
Je suis passée par une agence officielle francophone pour les excursions. Je vous recommande vivement de les contacter, ils ont repondu a toutes mes questions et les tours sont super et moins chers que les hotels. Ca s’appelle Del Mundo Tours. Ils ont aussi un site Internet si vous voulez jeter un coup d’oeil. lls proposent Chichen Itza, Tulum Coba, les plages paradisiaques, la biosphere de Sian kaan entre autres.
N’hesitez pas si vous avez des questions !
Anonyme4
bonjour
nous devons sejourner à Puerto Morelos,y a t il des circuits privés pour visiter les sites aux alentours combien revient le prix d un taxi de Puerto morelos à playa del carmen je vous remercie
nicolo105
Bonjour,
Oui il y a des circuits privés pour visiter les sites aux alentours et en francais, cela depend de quel hotel vous serez á Puerto Morelos mais le prix moyen est de 550 pesos la course ( ~ 28euros).