Séjour Edimbourg- Inverness

Forum Écosse

Bonjour. Avec ma femme et mon fils nous envisageons de partir en Ecosse l’été prochain. Séjour de quelques jours à Édimbourg puis Inverness.
J’aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour relier ces deux villes - environ 250 kms -, train, bus, meme voiture…

Dois-je réserver à l’avance par le net - depuis la France- ou sur place est-ce préférable ?..

Je suis à l’écoute de tous retours.

Merci par avance, car ce problème me préoccupe beaucoup

S.

En reservant à l’avance avec “Megabus”…ce trajet n’est pas chèr ! Mais;…tellement de belles choses à voir dans les Highlands, ne restez pas à Inverness…:wink:

Merci pour la réponse. Inverness est un bon tremplin pour les highlands non ?

Si vous voulez visiter, il vaut mieux louer une voiture alors…puis celà dépénd de la durée de votre séjour/ce que vous souhaitez visiter…
Sinon, en 2011, avec Megabus (reas à l’avance) j’ai payé £10.50 l’aller-retour Edimbourg-Inverness…pour 2 ! (mais, juste à Inverness pour recuperer le campervan que nous avons loué…:wink: !)

Merci pour l’info.

Quelqu’un connaîtrait-il ce site pour la location d’un véhicule, si c’est crédible ou pas. Merci par avance

Si vous choisissez le train pour relier Edimbourg/Inverness, le voyage dure environ 4h et vous traverserez des paysages splendides (http://www.scotrail.co.uk/). En revanche, si Edimbourg est une ville merveilleuse, extraordinaire à visiter, Inverness ne présente pas un très grand interêt… Essayez plutôt de loger dans des petites villes pleines de charme comme Nairn ou Forres (proches d’Inverness et faciles d’accès avec le train aussi).

Si vous choisissez le train, vous pourrez facilement acheter vos billets sur place, dans la gare d’Edimbourg…pas besoin de réserver longtemps à l’avance.

Ce n’est pas plus cher sur place qu’en ligne ?

La différence est minime…en revanche, une fois arrivés à Edimbourg, achetez de suite vos tickets au guichet de la gare car les prendre quelques jours avant permets de faire une économie la plupart du temps (c’est ce qui m’est arrivé cet été.

Et encore une fois, évitez Inverness (sauf pour s’y ballader quelques heures)…il n’y a pas grand chose à voir et c’est la “foire aux touristes” (qui viennent pour le Loch Ness proche

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage