Bonjour à tous,
Je vais passer une semaine en Egypte en janvier à Hurghada. Nous sommes dans un hôtel all inclusive.J’ai réservé 3 excursions avec get your guide (dont pyramides et louxor).
Si quelqu’un a des astuces pour bien visiter les sites car dans la réservation il y a plusieurs options, mais certaines ne sont peut-être pas pertinantes ?
D’autre part considérant que en dehors de ces 3 excursions nous ne bougerons pas trop de l’hôtel à part peut-être la visite de Hurghada(si ça vaut le coût),
combien pensez-vous que nous devons emmener d’argent ?
Pour l’argent, nous lisons plein de choses contradictoires sur quoi utiliser :
les euros ? la livre égyptienne ? les 2 et dans quelle proportion ?
Merci pour votre éclairage.
Bonne journée Gévoise.
Bonjour,
Je ne ferais pas les pyramides, car c est 900 km la journee. Louxor A/R en journee c’est bon mais si on peut se le permettre en voiture privee avec chauffeur c est mieux, pour arriver sur les sites a l ouverture et se regaler au temple de Karnak d abord puis a la vallee des Nobles et la vallee des Artisans puis dejeuner a l hotel Marsam sous les arbres. A Hurghada, faire une sortie en bateau pour le snorkeling.
Pour l argent, changer en meme temps que le visa a l aeroport, mais impossible de suggerer un montant, cependant petit conseil, plutot eviter papyrus et albatre.
Bon voyage.
Dans les hôtels all inclusive, perso j’ai quasiment rien dépensé en plus et on peut toujours en €.
+1 pas Le Caire.
Après taxi privé pour Louxor… sûrement mieux mais pas le même budget que mini van et bus…
Hurghada, pas vu le plus beau mais je dirais un tour un soir et puis s’en va.
Je comprends que vos excursion sont bookés. J’ai été satisfait de l’agence Hurghada Dreams.
Donc l’argent… la meilleure option: avoir une CB qui permet de payer sans frais ou presque et/ou de retirer sans frais. Il y en a pas mal finalement, vérifiez les votres!
Sinon, prendre des euros et quand c’est terminé, retirer un bon coup quitte à en rapporter.