Séjour en Amérique août 2022

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
je désire quelques conseils
je voudrais faire un séjour de trois semaines en Amérique avec mon épouse
Étant novice, je me dirige vers un road-trip sur la Route 66 organisé en demi-pension et location de voiture
Ou cibler un logement chez l’habitant où il y aura le meilleur de l’Amérique à voir
je m’y prends à l’avance car je sais que ça coûte cher
De plus que j’aime beaucoup avec des buts dans la vie
Ci des américains sont intéressés, j’aimerais déjà converser avec eux (parler de tout et n’importe quoi !!!)
Parlant français de préférence …
Nous avons la cinquantaine
ce sera l’ultime voyage
nous sommes du sud de la France

En attendant de vous lire ,
sincères salutations
prenez soin de vous

Bonsoir Fred de Serignan
Vous êtes sur le forum des parcs de l’ouest américain et la route 66 chemine de Chicago à Los Angeles .
Il vous faudrait être un plus précis.
La formule demi pension n’est pas très usité aux US et en particulier . Vous dormez dans motel et vous diner autre part ou vous campez et faites votre popote.
Sans quoi effectivement vous pouvez dormir chez l’habitant avec la formule Aibnb.Surtout si vous optez pour une chambre dans le logement du propriétaire plutôt qu’un logement entier
J’ai de bons souvenirs de rencontres avec cette formule.
J’aime bien aussi louer des bungalows dans les campings, plus confortable que la tente mais préserve la convivialité.
La cinquantaine ? Ultime voyage? Vous êtes en pleine dépression ou quoi avec ces sinistres affirmations.
Plus sérieusement pour vous aider , il faut avoir une idée plus précise de vos envies,: Villes et/ ou parcs , randos ou pas , quelle saison?
Sur mon blog des idées de voyages notamment dans l’ouest américain.
Fred

Ah, ah, ah … peut-être que l’autre Fred veut dire que ce sera un voyage unique :slight_smile:
Par contre ça va être dur de rencontrer des Américains parlant Français dans le Middle west …