Séjour en amoureux en Laponie

Forum Finlande

bonjour à tous !

Mon copain et moi même partons au en laponie finlandaise pour 2018 (deux jours à rovaniemi du 15 au 17 janvier 1 jour à levi du 17 janvier au 18 janvier avant de repartir à Helsinki le 18 au soir . Pour ces quatre jours nous sommes à la recherche de bons plans nous n’avons pas encore reservé en tour opérateur donc si vous avez deja visité ces deux villes n’hesitez pas à nous en faire des retours ( traineaux cheaps, spots photos pour aurore boreales locations de raquettes ou moto neige )

merci d’avances

Bonjour

J’envisage un voyage identique, pouvez-vous partager éventuellement ce que vous avez pu trouver?

Merci par avance!
Cordialement
S

Pareil,

Si vous avez les moyens L’idéal est les sous-vêtements thermiques en laine

Une ptite liste :

• des chaussettes fines (de préférence en soie) et des chaussettes épaisses en laine.
  • des collants ou legging respirants (évitez le jean).
  • des sous-pulls thermiques à manches longues (de type Decathlon, Damart, Odlo…).
  • des pulls épais (polaire, laine ou cashmere), de préférence à col-roulé pour les plus frileux.
  • des polaires zipés ou une doudoune très fine.
  • des gants classiques (plutôt fins car vous les enfilerez sous les gros gants qui vous seront remis sur place).
  • une écharpe.
  • un bonnet ou une chapka.

une cagoule! c’est moche mais c’est effeicace :slight_smile:

Bonjour,
La transmission des données mobiles est abordable et bonne en Finlande. J’ai acheté carte SIM Elisa au supermarché K pour 6 euros et cela me sert bien. Avec seulement 0,99 euro de données illimitées par jour pour le service 4G, je n’ai jamais peur de me perdre en Laponie et à Helsinki.Voici les couts de transport / quelques activités :Traineau à chien (5km) - 65 EurosAurore boréale – 1ère nuit à 87 euros, 2è à 59 eurosTraineau à renne (3km) - 28 EurosPrix de photos avec le Père Noël - 30 EurosLevi - Rovaniemi Transport Retour + Frais de réservation 80 EuroTaxi de l’aéroport (retour) - 14 Euro par personneBus 8 Retour - 7.20 Euro

bonjour

nous y allons dans 1mois (Rovaniemi). pouvez-vous me donner éventuellement le nom ou l’adresse pour les chiens de traineaux svp? et les Aurores? :slight_smile:

merci beaucoup!

Bonjour
J’envisage un séjour en Laponie finlandaise aux mêmes dates cette année
Pouvez vous me donner votre avis sur votre séjour
Avez vous pu voir des aurores ? Ou étiez vous en Laponie ?
Est il préférable de louer une voiture ou bien de se déplacer en transports en communs ?
Merci pour toutes les infos !

Sujets suggérés

Services voyage