Mon copain et moi même partons au en laponie finlandaise pour 2018 (deux jours à rovaniemi du 15 au 17 janvier 1 jour à levi du 17 janvier au 18 janvier avant de repartir à Helsinki le 18 au soir . Pour ces quatre jours nous sommes à la recherche de bons plans nous n’avons pas encore reservé en tour opérateur donc si vous avez deja visité ces deux villes n’hesitez pas à nous en faire des retours ( traineaux cheaps, spots photos pour aurore boreales locations de raquettes ou moto neige )
merci d’avances
vargas412
Bonjour
J’envisage un voyage identique, pouvez-vous partager éventuellement ce que vous avez pu trouver?
Merci par avance!
Cordialement
S
musilii3
Pareil,
Si vous avez les moyens L’idéal est les sous-vêtements thermiques en laine
Une ptite liste :
des chaussettes fines (de préférence en soie) et des chaussettes épaisses en laine.
des collants ou legging respirants (évitez le jean).
des sous-pulls thermiques à manches longues (de type Decathlon, Damart, Odlo…).
des pulls épais (polaire, laine ou cashmere), de préférence à col-roulé pour les plus frileux.
des polaires zipés ou une doudoune très fine.
des gants classiques (plutôt fins car vous les enfilerez sous les gros gants qui vous seront remis sur place).
une écharpe.
un bonnet ou une chapka.
une cagoule! c’est moche mais c’est effeicace
Anonyme4
Bonjour,
La transmission des données mobiles est abordable et bonne en Finlande. J’ai acheté carte SIM Elisa au supermarché K pour 6 euros et cela me sert bien. Avec seulement 0,99 euro de données illimitées par jour pour le service 4G, je n’ai jamais peur de me perdre en Laponie et à Helsinki.Voici les couts de transport / quelques activités :Traineau à chien (5km) - 65 EurosAurore boréale – 1ère nuit à 87 euros, 2è à 59 eurosTraineau à renne (3km) - 28 EurosPrix de photos avec le Père Noël - 30 EurosLevi - Rovaniemi Transport Retour + Frais de réservation 80 EuroTaxi de l’aéroport (retour) - 14 Euro par personneBus 8 Retour - 7.20 Euro
Anonyme5
bonjour
nous y allons dans 1mois (Rovaniemi). pouvez-vous me donner éventuellement le nom ou l’adresse pour les chiens de traineaux svp? et les Aurores?
merci beaucoup!
lolaaa956
Bonjour
J’envisage un séjour en Laponie finlandaise aux mêmes dates cette année
Pouvez vous me donner votre avis sur votre séjour
Avez vous pu voir des aurores ? Ou étiez vous en Laponie ?
Est il préférable de louer une voiture ou bien de se déplacer en transports en communs ?
Merci pour toutes les infos !