Nous sommes un jeune couple de 28 et 30 ans et nous aimerions passer 15 jours en Thaïlande. Nous aimons visiter, découvrir les choses incontournables d’un pays mais aussi faire les boutiques, aller au restaurant, flâner sur la plage (mais pas trop lol).
Il y a une différence entre ce que prédisent les sites de voyages et la réalité du pays, alors j’aimerais savoir pour ceux qui se sont rendus là-bas, ce que vous avez adorez, ce qui est vraiment inoubliable à voir, à visiter, où se rendre, l’hébergement que vous nous conseilleriez.
Ma question est assez vaste mais nous n’avons pas envie de nous louper avec ma femme. Nous avons déjà été à Bali, pour ceux qui ont fait les deux destinations, est-ce que cela se ressemble ?
Nous sommes tentés par un combiné circuit + farniente, est-ce que cela vous semble bien ?
bonjour, pour notre 1er voyage en Thailande en n’amoureux sac à dos nous avons fait Bangkok, Chiang Mai, Kanchanaburi, et re Bangkok. La 2e, nous sommes descendus en train de nuit jusque Trang puis sommes allés sur l’ile de Ko Mook, toute petite avec un hotel sur la plage. On est restés 3 jours là bas, en plus la hasard a fait que c’etait le 14 fevrier et ils ont tout décoré, très kitch mais en meme temps super sympa. Il y avait tres peu de gens et c’etait vraiment le paysage de carte postale. Donc tu as compris que je te conseille cette minuscule ile Après sur Bangkok, on a adoré le UMA residence rapport qualité prix impecc’, pas tres demandé car en quartier populaire mais nous ça nous plait bien.
On repart encore en février , cette fois en famille avec 3 loustics et on fera la campagne de Kanchanaburi et Bangkok.
Bonne journée
bellytravel3
Bonsoir
Exactement beckydragon ko mook est géniale !
Le décor est similaire mais moins sauvage genre moins ‘jungle’
Le mieux c’est l’aventure juste de réserver les hôtels le reste à voir sur place énormément de bureaux d’excursions à vous de voir au préalable ce que vous aimeriez faire !
Mon itinéraire : 15 jours
Bangkok (visite et une autre ville Ayuttayah)
Khao Sok si vous aimez le côté repos et jungle regarder sur internet le décor change un peu puis dormir dans le parc dans une cabane c’est sympa! Nous avions pris un vol Bangkok surat thani et un taxi jusqu’au village profiter du parc , le grand lac l’excursion des grottes et flaner
Khao lak pour ses paysages, faire les îles similan vraiment magnifique!!! la ferme des tortues (petit réserve de sauvegarde tortues de mer), le mémorial tsunami
Krabi temple wat tham wua un temple avec les escaliers à monter 1260 marches et une superbe vue
Koh lanta le calme, excursions sur des îles paradisiaque sans personne ko mook, ko ngai
Koh phi phi repos plage visite de tonsai, snorkeling, maya bay (pas de route sur l’île déplacement bateaux assez chère donc bien choisir son hôtel soit dans le nord pour être dans la tranquillité, ou le sud proche de tonsai pour faire la fête)
Phuket big bouddha …
Entre les villes le transport à privilégier est le mini van rapide et pas chère et surtout ils desservent quasiment toutes les villes.
Dans certaines villes le scooter peut être très pratique. En ce qui concerne Koh samui je n’ai pas eu le temps d’y aller je repartais de Phuket j’ai donc visité cette ville qui reste proche des centres d’intérêts du sud mais il ne faut pas trop s’attarder sur la ville en elle même cela reste un bon point de séjour pour visiter les environs si vous n’avez pas envie de trop vous déplacer de ville en ville.
Je pense que Koh samui vous plaira c’est souvent la destination en amoureux pour se reposer.