Séjour en août en Grèce

Forum Grèce

Bonjour , j’ai besoin de vos conseils !je souhaite partir en grèce cet été avec ma fille de 17 ans .Nous séjournerons un peu à Athènes mais c’est le choix d’une île pour poursuivre notre séjour qui me pose question . Quelle serait l’île ou les îles qui selon vous pourrait satisfaire le besoin de quiétude , le goût de l’eau et de la plage et le besoin de marcher et de découvrir paysages , architecture , gens etc sans bousculades touristiques ?
merci pour vos réponses

Bonjour, combien de temps resteriez vous en Grèce?

Sifnos , mais on est en Aout quand meme … rando sur www.cycladen.be

des endroits plus calme " touristiquement parlant " Chios ,ou Mytilénes alias Lesbos

Difficile de conseiller tant il y a d’îles et chacun va prêcher pour sa chapelle !

En restant dans les Cyclades, je dirai Milos, relativement calme et en certains endroits presque sauvages (l’ouest de l’île plus escarpé). J’ai adoré Pollonia, un petit village relativement tranquille avec la jolie vue sur Kimolos !
On y va par le Pirée, bien sûr. 5 ou 6 heures en ferry normal.

Sinon, de notre côté, les îles ioniennes à l’ouest, Céphalonie et Ithaque sont exactement ce que vous recherchez. Le seul problème est d’y arriver par Athènes. L’avion en vol intérieur est assez cher. La seule alternative reste le bus, un peu fatigant. On y grille presque la journée.
Tout dépend de votre budget et du temps que vous passerez en Grèce.

bien sûr on prendra le ferry depuis Athènes mais l’achat des billets est -il rock and roll ? faisable ou acrobatique ? Peut on réserver depuis la France ? Merci

il suffit d’aller dans une agence , surtout si vous restez quelques jours avant sur Athènes , il y en meme à l’aéroport

merci pour l’info

Les billets sont très compliqués à acheter histoire de bien embeter les millions de touristes comme toi… il faut faire une demande officielle au ministère des transports et recevoir le tampon du ministère de l’environnement, puis passer au bureau A et au rez de chaussée :))

Je blague bien sur…au pirée il y a à peu près une centaine d’agences qui vendent des billets de bataeux avec écrit en gros “TICKETS TO ISLANDS”… soit tu prends au dernier moment, soit tu prends dans n’importe quelle agence de voyages comme celle à l’aéroport par exemple.
Si tu viens en plein mois d’aout il faut quand meme faire attention car des tas d’Athéniens partent le vendredi soir dans les iles et les bateaux peuvent être complets.

merci pour l’humour!!!toutes les îles sont desservies , of course ???
P.

Les iles habitées oui sont toutes desservies…

Sujets suggérés

Services voyage