Séjour en Birmanie 29 jours

Forum Birmanie

Bonjour,En lisant les formalités visa pour la Birmanie sur le Routard, j’ai vu que la durée de séjour max du visa est de 28jours. Mauvaise chance, le mois dernier j’ai acheté le billet qui prévoit un séjour sur place de . . . 29 jours (+1J).
Quoi faire? Modifier le billet? Tenter ma chance sur place???
J’ai vu que cette question était traitée sur ce même forum il y a longtemps mais dans un pays comme la Birmanie ce genre de situations peuvent évoluer rapidement. Quelqu’un est passé par la même situation (ou a prolongé son séjour) récemment?

Merci de vos réponses,
Elisa

Bonjour,

Aucun souci, on peut rester au-delà de 28 jours en Birmanie. Par le passé, je suis déjà resté 5 semaines sur place. Il te faudra juste au moment du retour, très certainement à l’aéroport de Yangon, te présenter au bureau de l’immigration et payer une taxe qui s’élève à 5 dollars + 3 dollars par jour supplémentaire.
Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.com

Je vais présenter ma demande de visa la semaine prochaine. Normalement je dois présenter le ticket voyage et là ca se voit clairement que j’ai prévu un séjour de +28 jours quand la durée max permise est de 28j.Comment préparer le coup? Des expériences similaires recentes? (la Birmanie est un pays qui est en train d’evoluer rapidement . . .)

Merci, Elisa

Bonjour,

Ils ne vont pas s’embêter à l’ambassade, tu auras droit à ton visa de 28 jours avec comme date de début de validité, celle qui figure sur ton billet d’avion. Après, il faudra t’arranger sur place lors de ton départ pour payer la taxe pour le jour supplémentaire. Tu peux peut-être vérifier en appelant l’ambassade.

Sujets suggérés

Services voyage