Séjour en Crète avec enfants (3 ans et 6 ans)-1/2 pension

Forum Crète

Bonjour à tous!

Je recherche un logement sympa (hotel, maison hote…) pour un sejour d’une semaine en Crete, idéalement situé au mileu (ou presque) de l’île, pour le mois de Juillet ou Aout 2018.

Pour info:

  • j’aime beaucoup les maisons/chambres d’hote (quand nous n’avions pas encore d’enfants, aaaaaaah c’était super!!);
  • je ne veux pas passer mon temps à préparer à manger pendant ces vacances: donc je souhaite que le petit-dejeuner (type “buffet”) soit inclu dans le service, dans le prix;
  • ce logement peut être au milieu de nulpart, car nous louerons une voiture pour faire les bons touristes;
  • je recherche un logement beau, qui a du caractère, qui est commode, propre (forcement LOL), cosy.

J’étais tombé sur Strofilia Villas il y a qqs temps sur le web, et j’avais cru comprendre qu’il fournissait le petit-dejeuner et que c’était compris dans le prix d’office… mais j’ai vite dechanté: le proprio m’avait répondu que non, quelques jours après. Mais - Purée! - qu’est-ce que c’était beau… mais hors de prix!

J’avais aussi trouvé une superbe maisonette (studio) sur “air BNB”, mais petit-dejeuner non compris… à 80€ la nuit (pour nous 4). Mais… je ne veux pas preparez le matin. Nous nous levons, nous nous preparons, et nous sortons. Voilà le programme. :wink:

Auriez vous un tuyau?

Re-Bonjour!
Info supplémentaire: je vois sur le web des “small appartements” qui appartiennent souvent à un complex “hotelier”. Est-ce une bonne idée? Est-ce que ce genre existe avec comme option le petit-dejeuner? C’est à dire si un jour on veut dejeuner tranquille juste nous 4, ce sarait possible, s’il y avait une petite cuisine dans le petit appartement/studio. Et un autre jour, nous pourrions profiter d’un petit-dejeuner buffet de l’hotel en commun avec les autres residents.

Je reve? LOL

Dites moi.

Hello à tous!
Une autre question: connaissez vous des societes de location de voiture CRETOISES.
Car les société comme Hertz, Sixt, et autres ont parfois des prix qui crevent le plafond.
Quand nous sommes alle en Crete en 2013, on a loué une oetite voiture dans une société local pour moins de 200€ pour 6nuits/7 jours. Et en Espagne, 100€ pour 7 jours.
Je voudrais faire une bonne affaire encore.

Des idées?
On atterira à Heraklion.

Merci

Bonjour Aya 16,

je ne peux pas sans hésiter vous conseiller de logement comme vous le souhaitez car le seul qui correspondrait peu ou prou à votre demande (logement de caractère, cosy, au calme, avec commodités pour cuisiner mais possibilité d’avoir le petit dej inclus, situé peu ou prou au milieu ou presque de l’île) serait les Arcus Luxury Suites à Argyroupolis mais d’une part, je trouve ce village un peu trop dans les terres pour pouvoir circuler facilement et “faire les touristes” partout sur l’île (la route qui relie Argyroupolis au Sud de l’île est particulièrement sinueuse et “mauvaise”) et d’autre part, le prix de ces suites est tout de même très élevé.

Pour 2 nuits et 2 personnes au milieu du mois d’octobre, on a tout de même payé 300€ avec petits dej… je vous laisse imaginer le prix en haute saison pour 4 personnes et une semaine complète… Sauf si vous avez un budget élevé car par contre, l’endroit est splendide, les suites au top, la piscine dans son écrin de verdure et d’arbres et plantes de toutes sortes, une merveille…

Et je n’ai pas spécialement été conquise par Argyroupolis mais bon, à vous de voir…

Par contre, je vous recommande chaudement la société crétoise de location de véhicules AUTOMATTIS à qui nous avons loué sans le moindre soucis une voiture de catégorie B Seat Ibiza très propre et récente (1200cc), parfaite sur les routes de montagne, pour 278€ pour 18 jours. Attention, c’était en basse saison, j’imagine que les prix ne sont pas les mêmes en juillet/août. Mais sinon, parfait, accueil chaleureux, confiance au RV, toutes assurances comprises, pas de caution, voiture remise avec 3/4 réservoir plein à rendre idem, retour géré en autonomie, voiture à garer juste avant le vol à Héraklion sur leur parking, clé dans BAL.

Bon préparatifs.

Bonjour,
concernant les sociétés crétoises de location de voitures, et en complément du post de zebra7, il y a aussi les sociétés : CARAVEL, AUTOWAY, MIKE’S rent a car entre autres.
Cordialement.

Bonjour, nous partons pour une semaine en Crête, fin avril, avec nos 2 enfants de 2 et 6 ans. Nous recherchons également un endroit sympa pour loger, avec petit déjeuner inclus, plutôt proche de Rethymnon ? Ou pas…! Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage