Je pars en crête à la fin du mois d’aout, vu les actualités récentes, je voudrais savoir si il y a du raviltaillement sur l’ile pour l’essence et la nourriture dans les hotels. J’ai regardé sur le site de l’ambassade de grèce, il dise qu’il n’y a pas de problème mais j’aimeraisavoir l’avis de voyageurs qui en reviennent.
je vous remercie
Pour ma part, je pars avec 2 bidons d’essence et 20 boites de conserves!
moi aussi!!! et j’emmène 15 boites de doliprane!!
Bonjour, nous sommes actuellement en crête et nous ne rencontrons aucun problème, il y a de l argent dans les distributeurs, de l essence et rien ne manque dans les magasins. Je vous conseille juste de fuir les gros centres touristiques comme hersonissos ou malia car c est arnaque et compagnie.
Foulala, j’ai entendu dire qu’ils allaient resortir les cartes de rationnement pour les touristes … hihihi … Arretez d’ecouter les contre-infos qui circulent sur la Crète … ICI, R.A.S
le seul problème qui persiste a priori c’est le refus de prendre la CB dans beaucoup d’endroits.
C’était d’ailleurs déjà le cas l’an dernier, notamment dans les petites stations d’essence ou on ne pouvait régler qu’en espèces.
Cela oblige à se promener avec pas mal d’espèces sur soi.
Bonjour,
Ce n’est pas très sympa de se moquer de la sorte…
Il y a quelques années, certains d’entre vous étaient sûrement contents de recevoir des infos, avant de découvrir la Crète ou un autre pays.
Respectons les différences.
Bon séjour à tous - Gi
Je suis en vacances en Crete ,depuis une semaine ,aucune inquiétude à avoir ,suis à Hersonissos ,viens d’aller à Rethymnon et heraklion …les super marchés ,pompes à essences ,restaurants ,bars fonctionnent normalement, rien ne manque ,cigarettes comprises …juste prendre du liquide est plus prudent…un peu comme d’habitude à l’étranger…je n’ai pas encore retiré d’argent au DAB…donc ne peut vous renseigner …mais ça a l’air de fonctionner normalement…La vie est douce pour les vacanciers ici…un régal .
je remercie tous ceux et celles qui m’ont apporté des réponses sensées
merci à V54 et bonnes vacances
RE,
Aucun probleme pour retirer de l’argent dans un D.A.B même au sud de l’ile. Alors, cela ne sert a rien de venir avec un max de liquidité dans son slip … ;o)
Pour payer avec sa CB au poste a essence, il suffit de s’arreter chez les gros distributeurs au abord des grandes villes. Bien sur dans les petits villages, ils vous sera plus difficile de sortir la CB.
Hier ,j’ai mis de l’essence pour la 2 eme fois…et payé en cb sans problème…je ne vois pas où est l’arnaque à Hersonissos …prix normaux pour une station balnéaire …après tout dépend de ce que vous aimez …Nous y sommes basés et rayonnons facilement …le tarif des plages privées est également moderé …avant de partir je me posais pas mal de questions au vu de l’actu…et c’est légitime ,mais il n’y a rien de problématique …les Crétois sont super gentils et n’en parlent même pas…juste hier midi ,sur le menu d’un petit restaurant de plage ,près d’Heraklion ,en revenant de Knossos ,il était noté TVA "plus 10 pour cent " logique…si vous avez d’autres questions…
Bonjour, nous avons payé 24 euros pour 4 glaces !! Donc si pour vous hersonissos ou malia ne sont pas des pièges à touristes et bien restez-y. Et puis il y a tellement de monde. Nous avons pas mal tourné et pour nous il y a tellement d autres lieux magiques et tranquilles sur l île, mais bon comme on dit les goûts et les couleurs. Vous avez eu une addition avec plus 10 pour cent pour la TVA ?? Il me semblait que la loi avait juste été votée mais ne sera appliquée qu à la rentrée. Nous avons encore été au resto hier soir et aucune mention sur notre addition, nous avons juste payé 38 euros pour 4 personnes sur une terrasse au bord de l eau avec des plats copieux et goûteux, que du bonheur
Bonjour Pasie,
Je rentre de 3 semaines en Crète.
Il n’y a aucun problème ni pour l’essence ni pour la nourriture bien sûr.
J’ai payé mes achats en carte bleue dans tous les “mini-markets” et plutôt en liquide chez les petits commerçants et les tavernes.
Les touristes peuvent retirer de l’argent sans problème aux distributeurs puisqu’ils ont des comptes “étrangers”.
J’étais dans l’Est de la Crète loin des TO et de la foule et vraiment tout c’est très bien passé pendant mon séjour.
La Crète est vraiment magnifique, profitez-en bien !
Bonjour Nathalie91
je viens de lire que vous etiez à l’est de la Crête
Je pars samedi a Makrygialos
et j’aurais bien aimé avoir des infos sur ce qui est intéressant de visiter dans ce coin
merci pour votre aide
MArion
Bonjour Marion,
Voici quelques idées de visites, plus ou moins loin de votre lieu de séjour, sachant que l’on peut rejoindre rapidement la côte Nord Est en voiture :
Agios Nikolaos et ses environs,
Le plateau du Lassithi et les villages aux alentours,
Les gorges de Richtis (départ à Exo Mouliana),
Déjeuner ou dîner dans une taverne en bord de mer dans le très joli village de Mochlos (par exemple au retour des gorges de Richtis),
La petite ville de Sitia au coucher du soleil avec ses ruelles escarpées et sa baie magnifique,
Le monastère de Toplou
Les plages de VaÏ et Itanos,
Les villages de Etia et Voila
La baie sauvage de Kato Zakros,
Les plages de Xerokampos (très belle route en lacets en descendant par Ziros)
Le monastère de Kapsa,
Le petit village de Myrthos et les collines qui le surplombent qui fleurent bon les pins et les herbes aromatiquesEt beaucoup d’autres choses encore que vous pouvez découvrir notamment dans le lien ci-dessous.
Très bonnes vacances.
Nathalie
Merci beaucoup Nathalie
pour tous vos bons conseils,
j’ai hâte d’y être pour découvrir la Crête
MArion