Je souhaite partir en Ecosse du 30 décembre au 5 janvier et passer le jour de l’an la bas, mais je souhaiterais tout de même visiter au maximum, châteaux, randonnées, paysages…
Quel circuit pouvez-vous me conseiller pour un séjour de 5 jours s’il vous plaît ?
Je compte arriver à Edimbourg et y passer 2 jours pour pouvoir visiter la ville.
Mais ensuite ?
Je voudrais voir le Loch Ness avec ses petits village autour, mais il n’y a pas de traversser en bateau à cette époque…
La Vallée de Glen Coe,
Le Viaduc de Glenfinann, j’aurais bien aimé prendre le Jacobite Express mais il ne marche pas à cette époque de l’année
Le Loch Shiel
J’aurais aimé par dessus tout aller sur l’île de Skye voir le phare est-ce possible ?
Comment m’organiser ?
Merci pour votre aide,
Léa
calamity_jane2
Bonjour,
En si peu de temps, il vous faudra faire des choix . Et il ne faut pas vous croire obligée d’aller voir les endroits les plus célèbres. il en existe beaucoup d’autres, moins connus , et tout aussi beaux ,si ce n’est plus.
Si vous tenez à aller dans l’île de Skye, mieux vaut ne pas vous attarder à Edimbourg et vous y rendre directement . Sachez cependant que les grosses tempêtes peuvent empêcher le ferry de circuler et même entraîner la fermeture du pont . Si ce n’est pas le cas, vous pouvez très bien voir Glencoe et le viaduc de Glenfinnan au passage en vous rendant dans l’île de Skye et voir le loch Ness sur le chemin du retour . Itinéraire évident sur la carte . Mais vraiment ,le loch Ness est loin d’être ce qu’il y a de plus intéressant en Ecosse .
Vous aurez intérêt, avant de partir et sur place , à consulter régulièrement Winterhighlands info weather . Le climat écossais est , disons, assez spécial . Dans les îles, le vent peut être particulièrement intéressant.
A tout hasard, il vous faudra voir si les conditions d’entrée en Ecosse ne seront pas modifiées dans la perspective d’un brexit sans accord . Le mois d’octobre approche .
doudous743
Bonjour,
Est-ce que le 30 et le 5 sont des jours complets sur place ou uniquement dévolus au trajet aller et retour depuis la France ?
De plus je rejoins complètement calamity sur le fait qu’il vous faut faire des choix… Surtout que je suppose que votre départ le premier janvier risque d’être tardif et que les jours seront très courts.
Pour ma part vous limiter à Édimbourg et un point de chute dans la région de fort William serait déjà bien. Cette deuxième ville n’est pas extraordinaire mais vous permet de circuler facilement entre Glencoe et Glenfinan.
Bonne préparation.
leah74
Bonjour,
D’accord je prends note de toutes vos informations.
Merci beaucoup
fabien19885
Bonsoir à tous !
Tout nouveau sur le forum, j’en profite pour vous poser quelques questions …
Avec ma compagne, nous souhaitons aussi partir fin décembre 7 jours pleins sur place,
Je pensais rester 2 nuits a Édimbourg en fin de voyage et aimerais savoir à quel endroit nous pourrions séjourner ? L’île de Skye a l’air magnifique mais entre la météo et le peu de temps sur place je le demande si cette île n’est pas trop loin…
J’attends vos conseils.
Merci