Sejour en Egypte en fevrier avec enfants

Forum Égypte

Bonjour à tous, je prévoyais de partir en fevrier prochain en famille donc avec des enfants, trouvez vous cela raisonnable au vu de la situation sachant que nous ne resterons pas au Caire ? Je m’adresse plus particulièrement aux personnes qui viennent d’y séjourner. Merci

Pour autant que vous n’alliez pas vous fourrer dans les manifestations qui ont lieu à quelques endroits du Caire surtout le vendredi ni du côté de la bande de Gaza, aucun problème nulle part. Car je suppose que vous visez partivulièrement soit les côtes de la mer rouge, soit la vallée du NIl …

Merci de votre réponse

Bonsoir,
je vis au Caire avec 2 jeunes enfants et il n’y a aucun souci. Au contraire, les égyptiens seront bien contents de voir des touristes et sont en général très accueillants avec les enfants.
La situation n’étant tout de même pas extrèmement stable, il vaut mieux lire les consignes de sécurité avant de partir.
Bonnes vacances!

nous avons passé 6 jours avec nos 3 enfants pour la semaine de noel
ASSOUAN/LOUXOR ET GIZEH
c est tout à fait raisonnable si vous évitez le CAIRE centre ALEXANDRIE et ABOU SIMBEL, et le désert
en haute egypte aucun sentiment d insécurité - au contraire, les gens sont super sympas et ont vraiment besoin du tourisme
une présence policière pour rassurer - A aucun moment nous ne somme sentis
en danger. la presse ne relate que la tension des grosses villes…

Nous avons fait un magnifique voyage en février l an passe. Les enfants ont adore le voyage.c est le moment d’y aller : personne sur les sites touristiques donc les enfants peuvent vraiment en profiter.nous avions visite louxor:, puis fait un superbe voyage sur le Nil en sandal jusqu’à a Assouan. Nous répartirions sans hésiter une seconde.

Sujets suggérés

Services voyage