Séjour en famille - budget ?

Forum Londres

Bonjour à tous,
J ai lu de nombreux posts sur ce forum au sujet de Londres et j ai trouvé de précieux renseignements. Nous envisageons de séjourner en famille à Londres une semaine en juillet. Nos enfants ont 9 et 12 ans. Mon mari s interroge tout de meme sur le fait que nos enfants sont peut-etre encore jeunes pour apprécier pleinement la visite de cette ville, je me demande donc ce que nous ne devons pas manquer de faire ou voir avec eux ( mis a part la relève de la garde)?? J ai vu que les musées sont gratuits donc je pensais les emmener voir le musee d histoire naturelle et le british museum. Pour le clin d oeil, je pensais les emmener voir l abbaye de -
Windsor car nous avons regardé en famille le dernier mariage royal, que l eglise etait magnifique et que je pense qu ils seront sensibles au fait d etre 3 mois plus tard dans ce lieu. Nous aimerions aussi assister à un office religieux catholique ou anglican le dimanche, où pourrions nous aller? Nous avons trouvé 2 possibilites de logement via Airbnb un au metro angel et l autre algate ou algate east. Lequel vous semblerait le mieux pour sillonner et avoir des magasins de vie courante autour ? Enfin et pas des moindres, j ai beaucoup de mal à savoir quel budget par personne il faut que je prévois entre transport/sorties culturelles payantes raisonnables (2 ou 3 sur le sejour mais lesquelles en.priorité?) et repas quotidiens à savoir petit déjeuner et dîner à la location et en-cas type sandwich rapide le midi achetés dans des boutiques sur notre route. Merci beaucoup de votre aide !!

Bonjour Beaba33,
Londres offre énormément de possibilités donc pour vos enfants de 9 et 12 ans, n’ayez pas de crainte, ils apprécieront très certainement leur séjour, il vous faudra peut-être adapter votre planning en fonction de leur résistance ou fractionner les visites afin de garder un certain attrait pour ce que vous avez prévu car rien de plus rébarbatif que de passer 1 journée dans un musée !
Prévoyez des visites de 2 à 3 heures, quitte à ne voir que les éléments principaux d’un musée.

Pour la relève de la garde, je vous conseille de zapper car attendre bien afin d’avoir une place qui permet d’apercevoir quelque chose pour au final regarder des soldats se hurler dessus pendant 45 min., perso. c’est chronophage et d’un attrait limité pour les enfants, à la rigueur, vous pouvez aller voir le départ du cortège en fanfare qui rejoint le palais et ce depuis “Wellington Barracks” au 23, Birdcage Walk et en vous plaçant dos au Saint James Park, mais prévoyez d’être présent au moins vers 09H30 à 10H00 pour avoir une place permettant de bien voir !

Sinon, les essentielles qui plairont à vos enfants, sont le musée des sciences avec sa véritable station spatiale visible, sa section avions, etc., le musée d’histoire naturelle avec sa section sur les dinosaures (attention en fin de circuit au T-rex qui peut effrayer les plus jeunes !), la section animaux marins et la section insectes sont aussi des plus intéressante.

Vous avez aussi le Britis Museum qui est très intéressant même si vous vous limitez à certaines salles comme l’Egypte, la Grèce antique, la Perse et chose à faire, la salle Enlightenment.

Vous pouvez aussi prévoir d’aller passer une bonne demi-journée à Camden en privilégiant le Stable Market et ces bronzes de chevaux, le Horse Tunnel Market et le Market Hall.

Pourquoi ne pas aller une journée à Greenwich en prenant un River Bus (Thames Clippers) depuis le London Eye Pier jusqu’à Greenwich (en +/- 40 min.) et ainsi voir Londres depuis la Tamise en passant notamment sous le Tower Bridge etc., à Greenwich vous avez le Cutty Sark, le magnifique plafond peint du Old Royal Naval College, chercher le méridien 0 dans la galerie extérieure de la Queen’s House (galerie de droite en regardant l’observatoire, panneau explicatif présent), admirer le fonctionnement (à 13H00) de la Time-Ball située sur l’observatoire, le Market de Greenwich avec ces échoppes de nourritures du monde et petite brocante sympa, revenir vers le Cutty Sark pour traverser la Tamise à pied via le Foot-Tunnel (accès via le bâtiment rond en briques rouges) pour prendre le DLR à la station Island Gardens vers la station Bank et si vous en avez la possibilité, prendre les 1ères places dans la première rame pour profiter de Canary Warf et ces buildings ou de l’arrière des Docks avec un arrêt possible à la marina de Sainte Katharine.

A ne pas rater car vue sur Londres à 360° depuis le 35ème étage d’un building, au Sky Garden, belle vue gratuite avec possibilité de boire un verre ou manger un petit quelque chose à la brasserie, mais horaire à réserver sur leur site internet afin d’avoir un « voucher » par retour d’e-mail, « voucher » à imprimer par vos soins et à présenter pour y avoir accès, l’entrée se situé à l’arrière du building, sur Philpot Lane.

Si vous arrivez à la station Bank, ne ratez pas le musée de la Bank National, rapide mais intéressant ainsi que le magnifique Leadenhall Market qui fût le lieu de tournage de quelques scènes des films de Harry Potter.

Pour Windsor, l’église Saint Georges est à l’intérieur de l’enceinte du château donc achat de billets d’entrée nécessaire pour l’accès mais s’il n’y a que l’église qui vous intéresse c’est cher payé ! de plus comptez 45 min. de train par trajet via les trains de chez GWR au départ de la gare de Paddington pour rejoindre Windsor, la gare est au pied du château.

Pour un office religieux, joignez l’utilie à l’agréable en allant à Westminster Abbey dont la visite est payante mais lors des offices religieux, l’accès est gratuit notamment le dimanche à 10H00 et 15H00, en semaine, à 08H00 et 17H00 (horaire à retenir car messe chantée avec coral), arrivez au moins 1/2 heure à 15 min. avant l’horaire, l’office dure généralement entre 30 à 45 min. puis vous aurez le loisir de vous promener, attention que l’accès est alors via le portail Ouest à côté de la boutique cadeaux.

Niveau logement, sans contestations, Angel (Islington) offre plus de possibilités qu’Aldgate !

Niveau budget, difficile à dire car trop de facteurs rentrent en ligne de compte et dépendent de vous et de votre famille, donc hors logement et si vous prenez un un AirB&b sans PdJ, comptez un minimum de £30 par personne et par jour, £120 pour 4, par jour, cela devrait être faisable. Comptez un peu plus si vous voulez manger ou prendre certains repas dans des restaurants.

Bien à vous, Ropieur

Merci infiniment Ropieur ainsi que l’autre personne qui m’a répondu en mp. Je rêve déjà de ce beau séjour en famille!! Je prévois notre voyage avec quelques options annulation car nous sommes en cours de production des cartes d’identité des enfants…normalement nous devrions être bons dans le timing…je croise le doigts! J’ai déjà réservé des entrées à Buckingam Palace car quitte à faire une résidence royale autant que ce soit celle-ci :wink: Je compte bien Windsor dans notre périple, pour le chateau mais aussi et surtout pour la chapelle qui nous a tous subjugués! et puis cela nous fera une petite journée hors de Londres. Je pensais que nous pourrions nous y rendre en voiture…facile d’accès à votre avis? Petite ballade sur la tamise pour aller à Greenwich aussi au programme. J’aurai bien aimé emmener tout mon petit monde aux studios d’Harry Potter mais tout est complet…du coup je vais tenter le quai 9/4, mais aussi la banque dont vous me parliez. Bien sûr Paddington et sa satue de Paddington aussi :slight_smile: Pour les musées, le British muséum, le musée des sciences et le celui d’histoire naturelle me semblent tous incontournables…Ils sont bien tous gratuits y compris pour les touristes? des heures pour éviter la cohue? La tour de londres j’hésite encore et Mme Tussaud j’ai un peu peur de tomber dans l’attrappe touristes qui ne nous amusera pas plus que ça si nous ne ne reconnaissons que certaines personnalités (cher payé non ?) Qu’en pensez vous? Le 35ème étage…je vais réserver un voucher gratuit pour y monter pour mon mari et les enfants, perso j’ai malheureusement le vertige !..
POur la messe à Westminster c’est super! merci pour les infos! la messe avec chorale à 17h est tous les soirs de la semaine ou juste le samedi? Si j’ai bien tout compris dans le cas où nous souhaitons assister à la messe, l’entrée est différente et donc à côté de la boutique cadeau portail ouest?
Niveau logement nous avons choisi Angel Islington.
Pour les visites et le transport je pensais avoir bien compris mais je me rends compte que c’est bien plus compliqué que je ne le pensais. Les pass en tout genre pour les accès de monuments sont-ils vraiment intéressants au final?
J’avais regardé pour une comédie musicale mais le prix pour 4 me dissuade un peu…y a t’il un moyen d’arriver à voir une comédie musicale accessible aux enfants à un côut inférieur?
Le zoo de la reine est-il agréable à visiter?
Je recherche aussi des petites choses sympa à voir ou à faire gratuites, ce qui me permettrait d’organiser nos visites par quartier à visiter en fonction des autres événements et selon un rythme familial en mode découverte tranquille et joie de partager ensemble ce moment. Des idées??
des parcs avec aire de jeux pour que nos enfants puissent se défouler?

Point primordial de notre séjour, notre voyage en Ferry. A votre avis par quel opérateur serait il préférable de passer? Directferry (malgré les critiques sur le net…)? PandO ferries directement (mais prix plus élevé…)?? DFDS ?? Merci de vos conseils avisés…

J’aimerai aussi beaucoup organiser un tea time dans un salon de thé typique avec jolie vaisselle, jolie table (j’ai fait ça quand j’avais 13 ans en voyage avec des amis et j’en garde un souvenir extra!) mais pas à un budget déraisonnable. Des idées?? je recherche aussi un petit restaurant de cuisine anglaise typique (oeufs, bacon, muffin, haricots) et gelée en dessert.

Merci pour la mine d’informations que vous êtes chacun d’entre vous. J’organise le contenu du séjour en surprise pour mon mari et mes enfants et je me régale par avance grâce à toutes les infos que vous partagez.

Cartes d’identité en poche, le planning de notre semaine à Londres se peaufine grandement! ce qui est assez étonnant c’est qu’en commençant à organiser la semaine je pensais que nous aurions largement le temps de voir “tout” Londres mais au fur et à mesure de l’organisation et de tout ce qu’il y a à voir, je me rends compte que même en une semaine nous quitterons certainement la capitale avec l’envie de revenir pour voir tout ce que nous n’aurons pas vu! :wink:

Voyage en ferry réservé et étant donné le coût des visites sur Londres, j’ai dû faire des choix mais nous verrons les principaux monuments et musées (state rooms, churchill war rooms, westminster, house of parliament, st paul, horse guard parade, tour de londres, office avec chorale samedi à 17h, british museum, natural museum, sky garden, visite de londres en bus “journalier”…), visites des quartiers et sur notre chemin des clins d’oeil à Harry Potter, breakfast, afternoon tea et fish and chips également prévus dans 3 restaurants différents, comédie musicale bookée (merci les sites de visualisation des places! c’est incroyable de pouvoir choisir ainsi surtout quand on veut s’assurer que les enfants de part leurs tailles voient bien), journée visite de windsor et canterbury sur la route du retour au ferry. Trop déçue de ne pas avoir pu avoir de places pour la cérémonie des clés déjà bookée jusqu’en mai 2019…mais bon nous reviendrons ! :wink: J’ai les yeux déjà rempli d’étoiles! merci de m’avoir donné tant de bons conseils pour faire plaisir à toute ma petite famille!
La dernière chose qu’il me manque à présent est un parking autour d’Angel Islington pour garer la voiture toute la semaine sauf le jour où nous irons à Windsor. Avez vous une idée d’un parking fermé à prix correct dans une zone hors congestion charge proche de notre logement? J’ai trouvé un au centre commercial d’islington mais à 20 GPB pour 24h…Mais difficile de trouver d’autres adresses (mis à part la gare saint pancras mais à 37 GPB…)
Petite question justement sur la congestion charge. J’ai lu que la voiture est prise en compte dès qu’elle passe le panneau congestion charge mais que le week-end cela ne fonctionne pas. Peut-on éventuellement entrer dans la zone congestion charge de Londres pour se rendre dans un parking le samedi et la récupérer le samedi suivant ou vendredi soir (?) sans devoir payer cette congestion charge?
Dans la rue de notre logement et comme dans tout Londres apparemment , il semblerait que nous ne puissions pas garer la voiture plus de 4h d’affilée mais est-ce que cette réglementation s’applique le week-end aussi?
merci de vos réponses qui vont nous aider à y voir plus clair pour gérer notre voiture.
Belle journée,
Béaba33

Merci à Ropieur et à sajoa pour toutes vos idées. Avec tous les blogs et les recherches d’infos, activités, visites sur internet et le routard en main, j’ai pu planifier en amont chacune de nos journées à Londres ce qui nous a permit de passer une semaine absolument FABULEUSE!
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage