Séjour en famille en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour
je suis marocain et père d’une famille de 5 membres.
je compte passer un séjour en famille en andalousie pendant le mois d’aout
a votre avis faut il réserver le logement d’avance ou chercher sur place ?
et quels sont les meilleurs plans? opter pour une grande ville comme Malaga ou une petite comme Mijas ?

Bonjour

Au mois d’aout, pour la location saisonnière, je vous conseille de réserver le plus longtemps à l’avance, sauf si vous n’êtes pas difficle, ou très riche.

Plus on attend, moins on a de choix, que ce soit pour la vue, l’emplacement de l’appartement (ou de la villa), l’orientation, l’état de l’appartement, l’état de la résidence, et bien sur le prix.

Les meilleurs rapport qualité/prix sont parfois réservés un an à l’avance. Maintenant, vous pouvez tomber sur une annulation.

En ce qui concerne, le lieu de votre séjour, c’est une question de goût, soit vous voulez une très grande ville, avec ses avantages et ses inconvénients, soit une station balnéaire.
Personnellement, je trouve Malaga trop grande (ville industrielle et portuaire) pour y passer un séjour balnéaire, bien qu’il y ait des plages.
Mais pour certains cela ne présentera aucun problème.
En revanche, je vous conseille très fortement de visiter cette ville très attachante et intéressante.
Le centre ville est à voir absolument, vous ne pouvez que l’appécier.

De toute façon, comme nous sommes déjà en Mai, il ne faut pas faire trop le difficile.

Qu’est-ce que vous voulez dire par “quels sont les meilleurs plans ?”.
Si vous consultez les centaines de messages précédents, vous trouverez de bonnes idées, mais je ne sais pas si ce seront des “bons plans”

Bonne vacances

Nous sommes partis en Avril à 5 (nous avons 3 enfants) et pour nous loger nous avons choisi des appartements sur le site Airbnb qui met des particuliers en relations. Franchement, c’était très bien, et vraiment beaucoup moins cher que dans des hotels ! Bref, très pratique. Surtout que du coup on peut se faire à manger le soir dans l’appartement par exemple. Les économies ne sont pas négligeables :wink:

Bonsoir Francelo

Effectivement, louer un appartement en Espagne est très intéressant par rapport à l’hotel : c’est plus confortable (beaucoup plus grand qu’une simple chambre d’hotel), il y a une cuisine, souvent 2 salles de bains, c’est moins cher, on choisit son emplacement (vue mer etc…), les lits sont faits à votre arrivée, et le ménage est soit compris, soit bon marché. Pas la peine de payer pour les repas dans les hotels, car, en général (sauf exception), on ne mange pas très bien dans les hotels, alors que l’on mange divinement bien dans les restaurants espagnols indépendants. Pour les familles, certains appartments sont situés dans des résidences hotelières avec des services qui égalent ceux des hotels (grandes piscines, bars, restaurants, mini-club, supérettes etc…).

Il n’y a donc pas photo, nous louons des appartements à droite et à gauche depuis plusieurs années, et commençons à avoir certaines habitudes. Je recommande toutefois de louer à des francophones (français, belges, suisses), allemands, anglais ou scandinaves, car avec les propriétaires espagnols, rien n’est jamais simple (ils ne répondent pas rapidement aux emails ou aux coups de fil, le bien ne ressemble pas toujours à ce qui est promis, les appartements ne sont pas toujours très bien entretenus, le propriétaire ou son représentant ne sont pas souvent ponctuels etc…), on a très d’explications (pour l’arrivée etc…). Ceci est en général, évidemment, il y a des exceptions, mais en ce qui concerne nos expériences de locations avec des espagnols, il y a toujours eu un problème, alors maintenant on se méfie.

Il y a d’autres sites de réservation d’appartements :
Abritel.fr, Homelidays.fr, Vacancesespagne.fr etc…

Sujets suggérés

Services voyage