Sejour en Grece : Athènes + quelle ile ???

Forum Grèce

Bonjour les routards,

Je suis sur le point de me prévoir un séjour de 10 jours en Grèce pour le mois de juillet. Je souhaiterai visiter Athènes et une ile pour aborder les deux aspects de ce pays et allier visites historiques et culturelles avec un peu de plages, de natures et de baignades.

Par contre quelle ile choisir : Santorin, Crêtes, Mykonos ne me tente guère mais …
Qu’en pensez vous sachant qu’il ne s’agit que de quelques jours ?

Merci d’avance,
Chloir

une ile proche d’Athènes

Egine et les plages de son satellites Angistri

Salut,malgré l’aspect touristique de Santorin, ça reste un beau classique. Sinon, il y a Paros ou Naxos à mi-chemin qui reste de bonnes alternatives. Avant de rejetter Santorin, tu peux t’en faire une meilleure idée via notre site web, avec photos et critiques de gens qui n’aiment normalement pas trop les endroits trop toutou, Santorin reste une belle exception. C’est par ici…
///////////
>>> http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/

Bon séjour!

On peut peut-être imaginer Santorin et Mylos ou Ios sur une journée avec un trajet en bateau.

Par contre, Magne 2, tu proposes une ile proche d’Athène mais Santorin est à 45 minutes en avion. Ton argument était-il de le faire en bateau ?

la personne veut visiter Athénes et une ile aprés c’est vrai que Santorin n’est pas loin en avion mais ce n’est pas le prix d’un ferry non plus

bonjour Chloir ,
je trouve l’idée de Santorin et Milos assez sympa les plages de Milos sont super belles quand a Santorin elle a aussi sont charmes et reste exceptionnelle malgré l’affluence touristique 2/3 jours sur Santorin a cette période me semble suffisant ,
effectivement Santorin est a 1 heure voir moins en avion et au moins 6 heures en ferries c’est pour cela que Magne2 a du l’écarter ,
un détail commencez par les iles et finissez par Athènes pour éviter les éventuels retards de ferries il est souhaitable de faire Athènes en dernier , donc vous pouvez faire Santorin /Milos/ Athènes
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Si vous souhaitez effectivement avoir un aperçu des sites grecs, il faut plutôt prévoir une visite du Péloponnèse. Les environ de Nauplie, très belle ville et ses grands sites tout proches, Mycènes, Tirynthe et Epidaure.

Pour les îles, pour ne pas perdre trop de temps en ferry, les îles du golfe saroniques, Egine, bien sûr, mais aussi si vous le souhaitez, Hydra et Spetses.

Les Cyclades, Santorin et Milos ne vous donneraient aucune idée d’un site grec, sauf le petit site d’Akrotiri (même pas mentionné sur le grand blog de Santorin !). L’ancienne Thira également mais cela reste des sites “mineurs” qui n’ont rien à voir avec ceux du Péloponnèse.

Cordialement

Il y a deux ans, mon choix s’était tourné vers Naxos et je n’ai pas regretté.
Certes, il y a 6 heures de traversée en ferry, mais cette île est très sympathique.

Sinon, si vous voulez du balnéaire, pourquoi pas Athènes + Tolo (dans le Péloponèse) ?

Tolo aucun charme …des touristes partout il y mieux en Argolide

Bonjour,

Oui Tolo est plus un dortoir à touristes qu’un village sympa.

Azures, globalement partout en Grèce la mer n’est pas loin mais quand on parle du Péloponnèse et de cette région de Tolo (Nauplie) on pense plutôt aux merveilleux sites qu’aux plaisirs balnéaires …!!!
Et lisez le post initial, la personne souhaite faire des visites “culturelles et historiques” alors Naxos est un peu pauvre en ce domaine !

Il est évident qu’en proposant Tolo, je parlais du côté balnéaire !!!

Bonsoir,

Oui l’éloignement des sites fait que Tolo est une station dédiée au balnéaire.

Epidaure en est toute de même à environ 28 kms !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage