Séjour en Grèce (totalement perdu…)

Forum Grèce

Bonjour,Tout d’abord désolé si ce sujet à déjà été abordé des milliers de fois, mais il est vrai qu’avec tous ces forums je me perd un peu…

Mon ami et moi voulons partir en Grèce dernière semaine de Mai, première semaine de Juin prochain. A la base je pensais faire toute résa (hébergements, ferry, …) sur place. Mais vaut il mieux le faire en avance?

Je pensais arriver à Athènes, y rester quelques jours et par la suite rejoindre l’île de Santorin (en faisant une autre Ile en route, mais trop d’Iles et bien sur je ne sais pas laquelle choisir !! )

Faut il réserver le ferry en avance ou sur place il n’y a pas de soucie?

En ce qui concerne des hébergements (hôtels, chambres d’hôtes… ) je suis preneuse de quelques adresses pas trop cher ^^

Et pour finir si il existe vraiment des sites incontournables qui en 15 jours vaut vraiment le coup je suis vraiment preneuse !!!

Merci beaucoup d’avance !!!

Bonjour,

Pour cette période, inutile de réserver queque ce soit, hébergement ou ferries.

Sur les Cyclades les Grec seront sur le quai à votre arrivée pour proposer leur hébergement, vous n’aurez que le choix et vous pourrez “négocier” avec eux.

Pour vos choix d’îles, voyez sur un guide celle qui vous plaisent, si Santorin en fait partie alors Paros, Naxos, Ios sont sur une même ligne de ferry.

“gtp.gr” vous donne toutes les infos pour les ferries.

Prévoir otre séjour à Athènes au retour des îles. En cas de retard d’un bateau, vous n’hypothéquez pas votre billet d’avion.

Cordialement

Toi t’as pas fait trop de recherches sur le site car toutes les réponses à tes questions y sont! :slight_smile:
Tu pars hors saison donc pas besoin de réserver ni logement ni hébergement.

On finit toujours le séjour par AThenes pour éviter tout problème de retard de bateau ou autre.

pour les adresses il suffit d’utiliser la fonction “recherche” en haut à droite, des tas de bons plans ont été donnés… et puis tout dépend de ce que tu appelles “pas trop cher”… le pas trop cher pour moi n’est peut etre pas le meme que le tien!

Quant aux sites incontournables on ne connait pas tes gouts, là encore ce qui est incontourables pour les uns ne le sera pas pour les autres…

Pour les iles à choisir il faut en prendre une sur la meme ligne de bateau que Santorin donc Paros ou NAxos par exemple. Mais si on ne connait pas tes gouts et ce que tu recherches comme type de vacances il va etre difficile de t’aider.

Sujets suggérés

Services voyage