Bonjour, je prévois d’aller en Islande début 2016, sur 5 jours. Je rêve de voir des aurores boréales, c’est pour cela que j’aimerais partir pendant cette saison. Février me semble être parfait , mais en me renseignant sur les excursions, je me suis rendue compte que bon nombre ne sont pas disponibles en février. De plus, le temps paraît moins pluvieux en avril. Est-il préférable de partir en février ou en avril (durant les vacances scolaires) ?
Est-il possible de visiter le glacier Jokulsarlon sur une journée en février ? Est-il possible d’observer des baleines ?
Je compte visiter le Cercle d’Or, la côte Sud (Vik), le Blue Lagoon. Que me conseilleriez vous d’autre, sachant que je passerais toutes mes nuits à Reykjavik ?
Merci.
stef_islande2
Bonjour,
Je dirais qu’ à priori février est une meilleure période pour les aurores boréales -beaucoup plus d’obscurité qu’en avril, mais la nature est évidemment imprévisible…
C’est possible de faire une excursion à Jökulsárlón en une journée, mais c’est très long… Si tu le peux je te conseillerais une nuit près du site, et retour le lendemain.
On peut observer les baleines depuis la capitale islandaise en février, mais les chances sont moindres qu’au printemps-été.
Bonne préparation, et n’hésite pas si tu as d’autres questions.