Bonjour,
J’ai pour projet de faire un voyage de 15 jours en Italie avec mon mari et mes 2 enfants (10 et 13 ans)
Nous attérirerions à Venise (pour 3 jours) et j’aimerais continuer par Milan, faire les lacs (Côme, majeur…) ensuite longer les cinque terres, Sienne, Pise et Florence. …
Avez vous des conseils? Mon voyage est il faisable tel quel? Vaut-il mieux louer une voiture ou en train ou bus c’est possible? Je me demande si, après Venise, je ne louerai qu’un logement sur Milan ou si je prends un autre logement plus au sud? (Aéroport de retour Milan. …)
Bref j’aimerais vraiment des conseils pour que ce voyage soit top…
Merci
À mon avis, vous pourriez mettre quelques activités pour les enfants sur votre itinéraire puisque vos enfants puissent bien profiter du voyage. Je recommande des endroits comme (le labyrinthe à Villa Pisani, Arte al Sole, St. Marks, …)Et oui, il vaut mieux louer une voiture (pour un sentiment plus confortable avec la famille), vous serez plus actif dans le transport. Au fait, je pense que vous pourriez louer le logement via Airbnb, c’est plus pratique et économique si vous voulez cuisiner vous-même un repas en famille.
effectivement ,si vous voulez voir autre chose que les centres des grandes villes , il vaut mieux une voiture , mais autant y aller avec la votre qu’avoir les frais d’avion à 4+les frais de location de voiture
Bonjour et merci pour votre réponse nous sommes beaucoup trop loin pour prendre notre propre voiture… et la location m’effraie: tarif élevé, risquesi en tout genre et difficultés de se garer dans les lieux touristiques. … nous voulons vraiment goûter la dolce vita italienne et ne pas être stressés par des bêtises comme ça. .
Ce n’est vraiment pas possible avec le train et le bus? En étant dans les centres de Milan et de Florence, je pensais que ce serait assez simple, non?
Je me suis tzoujours débrouillée sans problèmes en bus et train (Nord et centre, je ne connais pas le sud). Mais j’ai l’avantage de parler très bien l’Italien.
Je suis assez débrouillarde et je parle bien anglais. … par contre l’italien non…