Nous envisageons de faire un sejour de 3 semaines en mars 2015 pour faire les iles de plynseie (bora bora ; Moorea etc…) mais quelqu 'un de la famille me l’a déconseillé à cause des fortes pluies et des typhons ??
Pouvez vous me donner votre sentiment sur cette periode .
Merci beaucoup
Alain
pat672
Bonjour,
En effet, il suffit de prendre le lien ci-dessous pour avoir des infos. Ce qui est bien, c’est sur le même site que sur lequel vous êtes !
J’ai habité 3 ans à Bora-Bora et, à mon gout, la meilleure période est septembre.
Certes le mois de mars fait encore partie de la saison humide. Ceci en 3 ans je n’ai jamais eu de cyclone ! C’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique.
Donc mars, pourquoi pas.
Je déconseille en revanche la période novembre -février qui est celle où vous avez le plus de risques de pluie continue.
ah ben oui! typhon, tremblement de terre tsunami orage grêle etc. etc…
Faudrait d’abord regarder les définitions de typhons tempête cyclone…
Typhon? jamais vu en Polynésie!
Bref sujet qui revient périodiquement sur le tapis! pleut il en décembres janvier? peut on partir à cette période?
de novembre à mars-avril cette période est dite saison des pluies… bien sur qu’il pleut et heureusement aussi en mai juin juillet septembre… mais disons qu’il pleut plus en cette saison, c’est aussi la saison cyclonique dans l’hémisphère sud comme c’est la saison cyclonique en mai-aout dans l’hémisphère sud ( les Antilles)
Décembre mars-avril, période chaude avec de la pluie parfois en des périodes de 2-4 jours comme il peut y avoir des semaines de très beau soleil et ciel bleu… Mais c’est aussi la saison des fruits, nombreux fruits tropicaux que vous ne trouverez pas en d’autres périodes
En résumé, vous pouvez partir en mars et avoir un très beau soleil comme vous pouvez avoir un cyclone ou en juin ou septembre et avoir de la pluie… Mais c’est vrai que mai-juin et septembre novembre sont des périodes fastes pour le soleil…