je suis entrain de planifier mes prochaines vacances pour une quinzaine de jour début novembre.
J’ai pu lire un peu de tout concernant cette période et sachant que la méteo est de loin une science exacte, quel est votre avis? c’est la fin normalement de la période cyclonique (juin -octobre).
Merci pour vos retour
cuba20002
Hola,
si vous le pouvez essayez de déplacer vos vacances début décembre, novembre et un mois de pluie , un temps gris et couvert pour l’avoir experimenté surtout dans l’Est du pays.
jiminii3
A part le prix de l’avion et sur place, le mois de novembre est assez pluvieux et gris . Il peut méme y avoir dans la région de La Havane et Varadero des fronts froids la nuit la temparture autour de 18°
Il est préferable de choisir de partir du 15 décembre , mais les prix vont fortement augmenté
erw4
Je suis vraiment étonné par votre retour concernant la méteo.
je pensais que novembre était le début de la bonne saison.
jiminii5
La meilleure période est à mon avis mai/juin, la température est excellente peu de pluie, et la nature magnifique
sysy19616
moi aussi je suis étonnée, je vis à Cuba, la météo en novembre est toujours excellente. Avant d’y vivre, je partais toujours 1 mois pour les vacances scolaires oct-nov et toujours beau temps. C’est plutôt janvier- février qu’il pleut et que les températures peuvent être même froides car les maisons ne sont pas adaptées. Après novembre, très haute saison touristique.
nora087
Moi je pars depuis plusieurs années deux fois par an à Cuba, fin octobre et fin avril, je vous assure qu’au mois de novembre et jusqu’au 20 il y fait très bon. Après cette période il y a les courants froids et la pluie pratiquement tous les après midi.
J’y serai également cette année fin octobre et jusqu’au 20 novembre
revenant8
A partir de décembre, surtout sur la moitié ouest de l’île, les températures descendent (front frais venant du nord américain). Beaucoup moins semsible en Oriente.
Avril, les températures remontent.
Juillet-Août, très chaud.
Saison des pluies de mai-juin à octobre-novembre.
Octobre reste le mois des ouragans, quoi qu’on dise.
Partir à mi-novembre, fin des pluies, pas si mauvais, même si je préfère avril.
Ceci dit, la météo n’étant pas une science exacte, toutes les régions de Cuba ont connu tous les temps à toutes les périodes. Je ne me suis jamais arrêté à la météo pour partir.
liloulh769
bonjour
je souhaite partir en octobre/novembre pour 21 jours, quand pensez vous pour le temps
Je pars avec mon mari pour mes 60 ans
mon rêve depuis plus de 30 ans.
et si vous avez des idées pour les incontournables visites
merci