Séjour en Pologne du 13 au 20 novembre 2013

Forum Pologne

Bonjour à tous ami(e)s routard(e)s!

Tout d’abord pour me présenter j’ai 25 ans et suis d’origine Polonaise. Je n’ai jamais visité ce pays et ai donc décidé de m’y rendre avec un ami du 13 au 20 novembre 2013. Ma première question étant bien entendu, certains d’entre vous se rendent ils en Pologne sur cette même période?
Nous passons par la compagnie Ryanair qui propose ds prix relativement bas et nous arrivons à l’aéroport de MODLIN. Sur place nous louons une voiture pour plus de mobilité, pour ce qui est de l’hébergement nous improvisons sur place, notons que nous avons le guide du routard 2013/2014 qui propose énormément d’informations. Nous avons prévu le circuit suivant: Varsovie - Cracovie - Poznan - Gdansk dans cet ordre avec bien entendu la visite des camps. Nous n’avons pas opté pour plus de ville afin de pouvoir profiter un minimum de chacune d’elle car nous ne restons qu’une semaine. Pour ceux qui connaissent le pays, que dites vous du programme? connaissez vous des endroits historiques/atypiques à visiter? Je vais prendre un maximum de photos et ferais un petit livre de voyage que je vous ferais partager à mon retour… en espérant que ce voyage soit le premier d’une longue série… j’envisage par la suite un voyage beaucoup plus long toujours en Pologne ainsi que la Bulgarie, Hongrie, Ukraine et même la Russie.
Impatient de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée!

Bonjour ,
Pour information .

La compagnie ferroviaire Koleje Mazowieckie fournira des services de trains directs de Varsovie à Modlin (& vice versa).

Le voyage en train au départ de la gare centrale de Varsovie jusqu’à la gare de Modlin prend environ 44 minutes.

Le prix du ticket (aller simple) est de 12,50 PLN soit 3,00€.

Cliquez sur le lien suivant pour voir les horaires de train :
Click Here
Une navette assurera toutes les 20 minutes la rotation entre la gare de Modlin et l’aéroport de Modlin (&vice versa). Le prix du billet est fixé à 3,00 PLN (aller simple) soit 0,80€, la durée du trajet est de 10 minutes.

Les billets peuvent être achetés à la gare et à bord de la navette.

Sujets suggérés

Services voyage