Je pars en Sicile fin Avril pour une semaine et j’ai du mal à établir un itinéraire satisfaisant, sachant que je n’y retournerai probablement jamais et que j’aimerai me gorger autant de nature que d’architecture.
J’ai pensé commencer par la réserve naturelle de Zingaro puis Agrigente, Ortygie, Randazzo, Cefalù, Palerme.
Voilà, en gros, ma sélection ! Très difficile à réaliser vu le peu de temps imparti… Mais si quelqu’un a de meilleures idées ou un truc super hyper chouette à me conseiller et qui serait, en plus, de l’ordre du paysage à couper le souffle, je prends!
Oui, je rêve que l’Etna soit en éruption au moment de mon passage mais bon…
Merci à tous mes futur(e)s conseilleur(e)s.
lp652
Bonjour,
Une semaine, c’est très peu pour faire le tour de la Sicile.
Avion arrivée (au soir ?) et départ (au soir ?) de Palerme j’imagine ? Location de voiture ?
jaimepaslapluie3
Bonsoir
oui c’est très peu mais pas trop le choix.
C’est bien ça, arrivée le soir et départ le soir de Palerme et voiture de loc.
lp654
Oui quand on n’a pas le choix, il faut bien s’adapter… Sinon votre programme tient la route mais vous allez faire pas mal de km.
Mes gros coups de coeur en Sicile : le Zingaro, la scala dei turchi, les villes baroques (Modica, Ragusa, Scicli et surtout Noto), l’Etna et Taormina s’il n’y avait pas tant de touristes:-).
jaimepaslapluie5
Merci pour les coups de cœur !
je vais me pencher sur les ville baroques.
Pour l’Etna, vaut-il mieux prendre un guide ou faire une rando seul est-il réalisable ( sans se perdre)?
lp656
Pour l’Etna, nous avions pris le téléphérique et puis le camion 4x4 et tout en haut (à 2.900 m), nous avons suivi un guide italien mais je ne suis pas sûr que le guide était dans le prix. En fait on s’est inséré dans un groupe existant et donc je n’ai rien payé (le téléphérique et le 4x4 étaient déjà bien assez chers).
Sinon oui c’est faisable tout seul mais si vous voulez savoir ce que vous voyez, il vaut toujours mieux un guide. Il me semble que le guide n’est obligatoire qu’au delà des 2.900m, donc pour les derniers 100 ou 150m.
travelivet7
Je te recommande d’aller rejoindre les îles éoliennes et de monter le Stromboli un volcan actif en permanance!
J’ai adoré cette expérience, voir de la lave en action en Europe ! Au sommet d’un volcan actif ! Le Stromboli !
jaimepaslapluie8
En fait, je pense que les îles éoliennes seront un voyage à lui seul pour nous mais ultérieurement. Une amie à fait le Stromboli et m’a dit que ça restera un des meilleurs souvenirs de sa vie! Quand elle en parle, on voit les étoiles dans ses yeux…
jaimepaslapluie9
Ok merci pour toutes ces infos!
travelivet10
Oh oui je le comprends très bien. Pourquoi ne pas prévoir ce voyage à lui seul maintenant ?
En plus quand on a une amie qui a été marqué à vie
C’est vrai que de le faire en une semaine est un peu sportif quand même.
Anonyme11
Bonjour je pars lundi prochain 19 Fevrier. Arrivée a Catane en venant de Geneve (à voir son marché aux poissons) Pour moi mon vayage sera avec voiture de location et hebergement en B&B
Etna par la face Nord ouest avec un guide (sans telepherique ni 4X4 ),
Taormina incontournable et la vallée de l’Alcantara
Syracuse - Ortygie
Noto, Modica, Rargusa,
Agrigente , Piazza Armerina si j’ai le temps
car je veux aussi voir la campagne et decouvrir la cuisine et les gens;
Je suis certaine que j’y retournerai pour voir Palerme et la sicile de l’oust et du sud
bon voyage
enitram12
Une fois à Taormina montez encore plus haut Castelmola…bourg médiéval magnifique. Bon voyage
iingriidk13
Bonjour,
Sur notre itinéraire de 15 jours, mes coups de coeur ont été :
la vallée des temples à Agrigente,
Syracuse,
L’Etna
le Stromboli
Cefalu
Si vous supprimez le Stromboli pour un prochain voyage, ça le fait !
Vous ne verrez pas la côte ouest. Il me semble que l’Etna n’est pas accessible quand il est en éruption (?)
Je confirme que le Stromboli est une expérience de dingue. Lorsque la terre a tremblé sous mes pieds… je n’ai pas de mot pour décrire mon ressenti mais aucune peur, c’est plus émouvant, magique… bref, retenez le pour une autre fois !!!
Merci pour ces infos. Vous êtes sûrement de retour, j’espère que vous avez passés un bon séjour.
jaimepaslapluie15
Merci à vous!
noemie-trn16
Salut
Moi j’ai fait la Sicile en une semaine et c’était super!
J’ai fait un article sur mon blog, j’explique l’itinéraire qu’on à fait et les villes à absolument visiter.
Je te mets le lien ici si ca peut t’aider : Road Trip en Sicile
Tu vas adorer la Sicile c’est magnifique ! Bon séjour