Bonjour à tous,
Je prends l’avion le 10 mars prochain pour un voyage Bruxelles -> Bangkok avec une escale à Copenhague et je n’ais à ce jour ni de visa de quelque sorte que ce soit ni de billet retour indiquant que je reste moins d’un mois en Thaïlande ( qui me permettrait donc d’être exempté de Visa, ou en tout cas de ne pas en payer un au préalable ).
Je ne souhaite cependant pas rester plus d’un mois en Thaïlande car l’objectif serait de me rendre au Cambodge avant ce délai. Pour le Cambodge je suis actuellement en train de préparer un E-visa, j’espère que ce dernier sera une preuve assez forte de mon intention de quitter le territoire avant le délai d’un mois.
Le problème ici est de savoir si les compagnies aériennes que j’emprunte ne risquent pas de me bloquer si je ne leur présente pas de visa et surtout pas de justificatif de la durée de mon séjour?
Le conseil suivant m’a été donné: réserver un hôtel au Cambodge à une date inférieur aux 30jours suivant mon arrivée en Thaïlande et ainsi “prouver” que je serais bien hors du pays.
J’aimerais savoir si vous avez des conseils ( des astuces ou autres ) ou à défaut si le conseil qui m’a été donné est judicieux selon vous?
J’espère sincèrement que vous pourrez me venir en aide et apaiser mes craintes.
Cordialement,
Ducrot Victor.