Séjour en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon vouage en Thaïlande et suis perdue. Nous partons, mon mari, et moi, du 8 au 28 février prochain. Pour le moment, je n’ai pris que nos billets d’avion et atterissons le 9 février à Bangkok. Pouvez vous me conseiller un hôtel bien placé ( nous arrivons à 22h25) et désirons rester jusqu’au lundi 13 février sur Bangkok ? J’aimerai aussi savoir ce qu’il faut voir en priorité pdt ces 4 jours.
Puis j’aimerai aller sur Koh Samui jusqu’au 26 ou 27 février pour un départ de Bangkok le 28 février. Avez vous un hôtel également à me proposer sur Koh Samui si possible en bordure de mer + les visites à faire avec l’organisation.
Je demande tout ça car je ne connais pas du tout ce pays, nous partons avec nos valises dans l’inconnu.
Merci pour toutes ces infos
Val

Ps : quel temps fait -il en février, svp ?

Bonjour
Bon choix, tout ça, pour voir des choses et surtout se reposer
Des vraies vacances, quoi
C’est bien de savoir faire des choix et ne pas vouloir tout voir d’un pays en moins de 3 semaines
La toute première fois, c’est ce que nous avions fait, et par la suite, on est revenus pour diversifier, approfondir
Dommage que votre départ soit le 28-02, c’est un samedi, vous auriez pu faire 3 jours au début à Bkk et le dernier jour à Chatuchak, l’immense marché qui ne se tient que le w-e, pour les emplettes de départ
Pour vos 4 premiers jours à Bangkok, regradez déjà sur internet, car on ne connait pas vos goûts, et Bangkok regorge de bons plans : temples, marchés terrestres et/ou flottants, galeries modernes, khlongs, aquarium, maison de Jim Thomson, matchs de boxe thaïe, Golden Mountain, Palais Royal, que sais-je : fonction “RECHERCHE” dans tous les forums, et/ou guide papier genre Lonely Planet
Pour un hôtel, il faudrait peut-être choisir pas trop loin d’une station de BTS ou de métro, sinon, prendre des taxis est une des bonnes solutions : pas chers et climatisés ! Les touks-touks ça va une fois pour le fun, mais vous prenez tous les tuyaux d’échappement dans le nez et vous n’êtes pas à l’abri de plein de petites arnaques ennuyeuses
A Koh Samui, là aussi tout dépend de vous : calme ou teuf ?
De toute façon, où que vous arriviez, votre hébergement regorgera de prospectus, toujours les mêmes, où vous aurez l’embarras du choix pour voir et faire plein de choses : simples visites, balades d’une demi-journée ou journée dans la forêt, en bateau autour de l’île ou dans tout le parc marin d’Ang Thong, sports divers, cours de cuisine, massages, et j’en oublie
Pour se déplacer : taxis collectifs pas chers qui font sans arrêt le tour de l’île dans les 2 sens, tendre le bras pour vous faire embarquer, c’est simple, ou taxis classiques, chers, ou moto-taxis, ou bien prendre le risque de louer un scooter (150 à 200 bahts par jour + carburant), et dans ce cas : PRUDENCE !!!
Depuius Koh Samui, et comme vous y serez un bon moment : n’hésitez pas à prendre la navette Lomprayah qui part de la plage de Maenam au nord et qui vous emmène en 20 minutes à Koh Phan Gan, petite île très plaisante, surtout au nord, par exemple à l’Orchid Resort, vous serez dans un petit paradis
Oui, février est une excellente période pour le climat à Samui, y a pas mieux.

Sujets suggérés

Services voyage