Séjour entre Santorin et Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je souhaite passer quelques jours entre Santorin et Ahtènes fin septembre et j’ai quelques questions concernant la traversée en ferry (sens Santorin vers Athènes). Je vais partir seule et c’est une première pour moi alors mes questions sembleront peut être un peu bêtes mais je préfère partir sereine.

Tout d’abord, je pense choisir la traversée en ferry, celle qui dure à peu près 8h. J’ai vu qu’il y avait plusieurs choix de billets, je pensais prendre le moins cher et j’aurais aimé savoir à quoi ça correspondait ? Vais-je passer 8h sur le pont, à l’extérieur ? (Je n’ai jamais pris de ferry de ma vie, est-ce que je peux me déplacer partout sur le bateau ?) Et deuxième question: j’aurais une valise (taille moyenne, 69cm de haut), sont-elles autorisées ?

Concernant le reste du voyage, je pensais partir de Paris et aterrir à Santorin, y passer une semaine, puis passer 2/3 jours à Athènes et reprendre l’avion pour Paris.
Auriez-vous des conseils à me donner pour préparer aux mieux mes vacances ? Ou des suggestions de choses à faire et à voir ? (Excepté les classiques visites de l’acropole à Athènes et des quartiers qui la bordent)

Je vous remercie par avance et à bientôt j’espère !

Lucie

Bonjour,

Le moins cher est le billet “pont” ou “deck”. Tu as le droit d’aller partout dans le bateau, sauf en business class bien sur. Tu pourras etre à l’intérieur si tu le souhaites, il y a des salons où on s’assoit librement. Mais c’est parfois la foire d’empoigne pour avoir la meilleure place.
Sinon il y a les “airseat” ça c’est un siège réservé dans une salle spéciale.
Après bien sûr il y a les cabines.
Si c’est un voyage de jour je te conseille le billet le moins cher. Tu pourras circuler librement où tu veux.
Pas de problème pour la valise, tout le monde emmène des valises beaucoup plus grandes, des colis volumineux et moi j’ai même emmené ma belle mère!! :-)))))

Sinon regarde aussi les prix de l’avion, parfois on trouve des tarifs intéressants. Je sais que Ryanair fait ce trajet, ainsi que aegeanair, Volotea et Skyexpress. En t’y prenant maintenant tu as de grande chance de trouver un billet pas cher sur l’une de ces compagnies.

Attention toutefois, tu as peut etre trouvé un billet pas cher Paris/Santorin, mais les locations sont très élevées à Santorin. Cherche dès maintenant un logement si tu ne veux pas payer trop cher.

Sujets suggérés

Services voyage