Bonjour nous avons prévu un séjour de 10 jours en février avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans. Quel itinéraire me conseillez vous ?
Bonjour
Vous allez partir avec un TO ou en autonomie ?
Question fondamentale : quels sont les motifs qui vous ont fait choisir la Thaïlande comme destination pour seulement 10 jours, et durant la période laplus chaude qui soit ?
Vous seul(e) pouvez répondre
A partir de là, commencez par feuilleter ou compulser des guides ou forums en utilisant la fonction “recherche” et vous trouverez les “incontournables” que vous choisirez en fonction de vos goûts, de vos attentes, de votre budget etc etc
Votre question est beaucoup trop ouverte
Bonjour,
Nous partons en autonomie et pensons faire le nord de Bangkok. Quel itinéraire me conseillée vous ? Cordialement
“”"… pensons faire le nord de Bangkok. Quel itinéraire me conseillée vous ?"""
Décidément j’ai l’impression que ça va être un peu difficile…
C’est quoi pour vous “le nord de Bangkok” ?
Je me doute que ce n’est pas le nord de la ville de Bangkok
Mais plutôt la partie nord du pays vu où se trouve Bangkok, juste ?
Dans ce cas, avez-vous jeté un oeil sur une carte du pays ?
Je vous en mets une dans le message plus bas ci-dessous
Vous le voyez, le “nord de Bangkok”
Y a de quoi faire
La Thaïlande est grande comme la France
Remplacez le mot Bangkok par le mot Perpignan
Le touriste dit “je voudrais faire tout ce qui est au nord de Perpignan, que me conseillez-vous ?”
Allez, faites un premier tri svp parmi ce dont vous avez peut-être déjà entendu parler
Et on en rediscutera
En effet, je me suis mal exprimée. Je voulais dire le nord de la Thaïlande. Que me recommandez vous ?
Un touriste vous dit “je voudrais faire tout ce qui est au nord de Perpignan”, que lui conseillez-vous ?
Je vous conseille :
- De commencer par une journée à Ayutthaya
- Poursuivre par Kanchanaburi : le Train de la Mort, Nam Tok, les chutes d’Erawan, les sources chaudes
- Thong Pha Phum et le Ganesha Park
- Sangkhlaburi
- Retour vers Kancha et continuer par Suphan Buri vers Lopburi, puis Sukhothaï
- Si Satchanalaï en passant
- Continuer vers le nord avec un stop à Lampang
- Chiang Mai et sa région avec la boucle Doï Inthanon-MaeChaem-Mae Hong Son-Mae Aw-Soppong-Paï-Mae Taeng-Chiang Mai
- Quitter Chiang Mai pour “monter” vers Chiang Dao-Fang-ThaTon-Doï Thung-Mae Saï-Sop Ruak (Triangle d’Or)-Chiang Saen
- “Redescendre” vers Chiang Rai, puis Phayao
- Bifurquez vers Nan, puis Phrae
- Rejoindre le Mekong à Chiang Khan, et le suivre tranquillement par Nong Khaï (excursion à Phu Phra Bat)
- Continuer le long du Mekong avec des balades dans l’arrière-pays comme les marais salants de Ban Dung ou le Wat Phu Tok
- Poursuivre par Tha Uten (empreintes de dinosaures), étape à Nakhon Phanom avec détour par le Wat Phra That Phanom
- Repiquez vers Udon Thani par Sakon Nakhon
- “Descendez” à Khon Kaen puis Kalasin (musée de dinosaures)
- Direction Roi Et pour rejoindre le Mekong à Mukdahan (Pont de l’Amitié)
- Continuez plein sud vers Khemarat puis Khon Chiam en ne manquant pas au passage les superbes peintures rupestres de Pha Thaem et les concrétions calcaires énormes en formes de champignons
- Repiquez à nouveau vers l’ouest par Ubon, Si Saket, Surin. Et de là, ne pas manquer le fameux Phanom Rung angkorien
- Continuez vers Khorat et remontez un peu pour voir PhiMaï avec son grand banian sacré et le site également angkorien au centre-ville
Zut, il est l’heure de rentrer à Bangkok
Chouette, c’est pas trop loin
Ca vous ira pour vos petit séjour thaï ?
juste une remarque mais même si je ne suis pas concerné dans ce cas je n’apprecie pas du tout votre ton… les gens sont la pour qu’on les aident pas qu’on les jugent le mieux quand on est agacé c’est de ne tout simplement pas répondre.
Bonjour
Vous avez le droit de penser ainsi, je respecte
Mais croyez-vous que cette personne ait vraiment fait ce qu’il fallait pour qu’on puisse l’aider au mieux ?
J’ai posé des questions claires, on n’y répond pas, et on attend du tout cuit pré-mâché, aucun effort
Alors je donne tout le paquet
Le tri reste à faire
A prendre ou à laisser
Avec un zest d’umour
Qu’apparemment vous n’avez pas ressenti
Mais ce n’est pas grave
Bonne journée
Merci Pitslim, en effet moi même je trouve l’intervention peu agréable. Mon but était d’avoir l’avis de personnes qui auraient visiter le nord de la Thaïlande et qui me conseilleraient les endroits à ne pas rater pour un séjour de 10 jours. Il y a tellement de choses à faire…
Difficile de choisir qd on ne connait pas et que les guides vous proposent bcp de choses.
Donc si on ne peut être serviable autant s’abstenir…
Le site est une entraide…
Si vous ne connaissez pas la Thaïlande ( premier voyage ) je pense que partir seulement dix jours avec deux enfants c’est aller au devant de galères surtout en Février ,pleine saison touristique .
Dix jours c’est valable avec un Tour operator .En indépendant vous allez courir et perdre beaucoup de temps dans les transports.