Séjour février 2016 Phuket et des Koh...

Forum Thaïlande

bonjour
nous souhaitons réserver 2 semaines pour les prochaines vacances de Février (nous sommes 2 familles)
nous avons déjà fait Koh Samui l’année dernière et nous cherchons pour cette année des endroits paradisiaques sur la mer d’Andaman : idéalement nous cherchons un endroit où louer une villa pour 2 semaines avec la possibilité de faire facilement des journées en bateau
que pensez vous ? le mieux est il de séjourner dans la région de Phuket et de se balader (voiture bateau) ou de séjourner vers Koh lanta voire Koh Phiphi (mais 2 semaines sur une ile c’est un peu long…)
merci++
je peux vous donner des conseils sur Samui et le Nord thailande

Bonjour,

en effet, 2 semaines sur une île, ca risque d’être long

a louer une villa, c’est judicieux de louer à Phuket d’où vous pourrez rayonner sur les îles autour, et aussi à phuket même. l’île est grande, il y a de quoi faire.

il y a un connaisseur de Phuket sur ce forum qui pourra vous donner plein de tuyaux sur l’île. pas uniquement la plage à voir, il y a énormément de chose!

merci
j’aimerais effectivement connaître la position la plus statégique pour à la fois profiter d’une belle plage et pouvaoir rayonner facilement aux alentours

Bonjour
Tout cela est très personnel. Moi je trouve Phuket très sans intéret. C’est plat, très cher, loin de la vraie Thaïlande… Je trouve que Krabi est plus intéressant car karstique. Depuis la région de Ko Lanta, vous pourrez visiter plein d’îles… J’aime loger à Krabi Town car c’est le seul endroit de la région où il y a la vraie vie thai ou presque avec des marchés de jour et de nuit… Une idée: Ko jum, une petite île. Sans touristes…Regardez Ko Jum resort ou Ko Jum villas…

ok merci
vous pensez que krabi town est une bonne base pour y rester 2 semaines et pouvoir faire des journées sur les iles de la mer d’andaman?
il y a de très belles plages proches de krabi?
merci
FG

Bonjour,

Krabi town oui, c’est une jolie petite ville. authentique, et c’est génial de se fondre à la vie locale. et les gens sont adorables!

mais 2 semaines ça va être long. vous pourrez partir en excursions vers les 5 îles autour, passer la journée à ao nang, railay, découvrir aussi emerald pool, les sources d’eau chaude.

1 semaine je pense oui, mais 2 semaines, vous aurez fait le tour.

Sujets suggérés

Services voyage