Bonjour,
Je prépare un séjour plutôt orienté nature (rando, masque et tuba, observation faune et flore, volcan) fin juin. Nous sommes 2 adultes et un ado de 13 ans. Auriez-vous des conseils ou retours d’expérience sur ces questions :
pour aller voir le Stromboli, y-a-t-il un “meilleur” départ entre Sant’Agata di Militelo ou Milazzo ? Ou ailleurs encore ?
je comprends que le départ de la rando pour le Stromboli se fait en fin d’après-midi. Combien de temps prévoir de passer sur Stromboli : 1 nuit ? Ou y rester plusieurs jours peut-il être intéressant (par rapport à notre envie d’être plutôt sur la découverte du patrimoine naturel). Avez-vous une bonne adresse d’hôtel ou chambre d’hôtes bien accueillante ?
Faut-il faire la traversée avec la voiture de location, ou la laisser vers Sant’Agata di Militelo ou Milazzo ?
un lieu de séjour sur la partie Nord de l’ïle (j’ai identifié Cefalu, à la fois animé sans être trop grand), pas trop loin des parcs (Madoni et Nebrodi).
Avez-vous testé les parcs Madoni et Nebrodi : nous aimerions faire quelques randos nature. Qu’en avez-vous pensé en termes de diversité de paysages, dimension préservée de chacun de ces parcs ?
D’avance merci beaucoup, bonne journée,
Sandrine