Comme tout le monde, vous sous estimez la partie déplacements de votre périple. Théoriquement possible, mais le temps passé à faire ces trajets est trop important par rapport au temps consacré à profiter des lieux.
Il n’y aura qu’un loueur de voiture avec chauffeur pour vous dire que c’est possible, car lui y aura un intérêt financier
La partie Delhi Radjastan et Agra de votre périple nécessité normalement 3 semaines.
Sekhawati, Bikaner sont définitivement de trop
Jaisalmer aussi.
Varanasi est aussi de trop. Si c’est pour vous un incontournable, soit vous éliminez le reste et faites Agra et vallée du Gange jusqu’à Varanasi, soit vous coupez d’autres étapes au Radjastan et faites l’aller retour Varanasi en vol interne.
Mais Je vous rassure, Le fait de réduire la quantité vous permettra de mieux vous imprégner des endroits magnifiques que vous visiterez.
lhamo3
En effet, suis d’accord avec Grandcaribou, beaucoup beaucoup de route, il ne faut pas compter les kilomètres comme en Europe, en pensant “il y a une autoroute donc 130 km en 1 heure”… c’est plutôt du 60 km/h sur leur autoroute et 40km/h ailleurs, et encore pas en arrivant dans une grande ville à l’heure de pointe…
Les incomtournables: Jaïpur et Jodhpur. A supprimer sans regret: Bikaner. Choisir entre Jaisalmer et Udaïpur, et si vous choisissez Udaipur, en profiter pour visiter les temples Jaïn du Mont Abu, une splendeur qui émeut aux lames.
De plus le plaisir de s’imprégner des moins nombreux sites en y restant plus longtemps rendra votre voyage mémorable dans le bon sens, plutôt que mémorable parce que synonyme de fatigue et d’abrutissement.en voiture.
Si vous voulez vraiment garder Agra ET Varanassi, prenez le train entre ces 2 villes. Train de nuit qui vous épargne et fatigue de la route en automobile et une nuit d’hôtel.
Et si vous cherchez un chauffeur, je vous propose Amit Bhatt, chauffeur indépendant de toute confiance, sauf si vous n’êtes que 2… Sa grande Toyota Crysta est plutôt pour 4, 5 ou 6. http://www.drivenorthindia.com/
Bons préparatifs.
Lhamo
Anonyme4
Bonjour Lhamo,
Je fais presque le même parcours que PAM, mais avec des étapes en plus car on reste plus longtemps. On démarre à Calcutta (nous avons un marriage jusqu’au 3/8) puis on part en groupe à Jaipur. C’est sur les villes en orange que je n’ai pas encore décidé.
Du ocup je profite de votre expérience - car j’ai vu bcp de bons conseils de votre part sur le forum, pour vous poser quelques questions :
Varanasi, est-ce que pendant le mois d’Aout (Mousson) c’est “visitable” ?
Mandawa (conseillé par le fameux Pappu) : est-ce que ça vaut le coup ?
Jaisalmer : ça vaut le détour ou vaut mlieux faire Varanasi ?
Nous partons ensuite à Goa.
Avez-vous des conseils sur Goa ? - sinon j’irai chercher des conseils dans le forum, je n’ai pas encore cherché sur Goa.
Merci d’avance,
Susana Lopes Silva
cabane_au_bord_de_l_eau5
Pour Goa réponse sans hésiter : c’est très touristique et pour faire de la bronzette. Aucun intérêt si vous restez peu de temps en Inde. Jaisalmer vaut le détour pour son fort et le désert, mais c’est à l’écart des autres villes et vous perdrez beaucoup de temps en trajet. Même avec un chauffeur votre parcours est trop important. Il faut compter au minimum 2 jours pour chaque ville car cela permet de visiter les monuments et d’aller au devant des habitants dans les marchés, les souks… Une journée pour Agra c’est trop court. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mon compte rendu de voyage de janvier 2016 par message privé.
Bon voyage.
Didier