Bonjour à tous,
mon ami et moi partons en Turquie cet été. Nous y séjournons 15 jours. Une semaine à Istanbul (Sultanahmet) quelqu’un connait-il la pension Bonjourguesthouse ?(recommandée par le Guide du Routard 2010/2011)
Nous souhaitons ensuite visiter la Cappadoce. 2 jours sont-ils suffisants pour en profiter? et où séjourner?. Pour le trajet Istanbul/Cappadoce que nous recommandez-vous bus ou voiture (avion s’abstenir!!!).
Puis nous pensons passer 3 jours à Denizli (y connaissez-vous un hôtel sympa?) pour rayonner dans la région et visiter Pammukale et Aphrodisias (déplacement en bus).
Enfin de Denizli rentrer, toujours en bus, sur Istanbul.
Que pensez-vous de cet itinéraire sachant nous ne voulons pas vider notre énergie dans les transports? Y-a-t-il mieux à faire, pour ce qui est des déplacements et des visites? Merci de me faire part de vos expériences. Nous apprécierons votre aide.
Bonjour,
Je viens de vous écrire un long mail, plein de détails pour votre séjour et au moment de vous l’envoyer, quelque chose sur ce site à foiré et mon joli mail à disparu sans vous parvenir. je n’ai guère le temps de recommencer tout cela mais je peux vous donner les grande lignes.
D’après des amis qui y sont restés, l’hotel que vous avez choisi à Istanbul est d’un rapport qualité prix très intéressant. Les chambres sont propres, simples mais confortables. Le personnel de l’hôtel (familial) super sympa et accueillant.
La localisation idéale car à 5 minutes de la mosquee Bleue et de sainte-Sophie.
La Basilique Citerne est aussi très proche et il vous faudra marcher 20 minutes pour vous rendre au Grand-bazar ou à Emïniönü pour acheter vos épices au marché Egyptien. La ligne du tram venant de l’aéroport fait face a la Mosqueé Bleue et vous emmène de l’autre côté de la Corne d’or vers le Dolmabaçe palace.
A votre place, je passerais plutôt 3 jours en Cappadoce et 2 jours à Pamukkale.
Pour aller en Cappadoce l’avion serait bien plus rapide ( bus Kamil Koç plus ou moins 20 euros - 740 km). avec Pégasus airlines, les tickets en août varient de 23 à 32€.
En Cappadoce il y à de nombreux bons petits hôtels, moi j’ai prix l’habitude de descendre Burku Kaya hotel à près de Urgüp.
http://www.burcukayaotel.com.tr/ . L’endroit est tranquille, hors des centres tout en étant qu’à 10 minutes de voiture des pricincipales choses à voir. C’est un hôtel ‘boutique’ de taille humaine qui pour moi a pas mal de charme, le personnel y est charmant et la nourriture convenable.
Pourquoi ne pas louer une voiture pour votre séjour là-bas et en profiter pour faire les 520 km qui vous séparent de Pamukkale ?
A Pamukkale je peux vous recommander un hôtel thermal se trouvant à 3-4 km du site. Il est au calme, la nourriture y est excellente, le chambres vastes et propres. www.chhotels.net
Je ne vous conseil pas de dormir à Denizli, cette ville est sans intérêt.
Pour rentrer sur Istanbul, soit vous y ramener la voiture de location, soit vous prenez le bus de la ligne Varan : Denizli - Istanbul. 685 km ± 18 € per pers.
Voilà mes conseils, biensur ils ne conviendront peut-être pas à tout le monde
mais c’est ce que je ferais si j’étais à votre place.
Attention si vous louez une voiture, allez dans les agences internationales de manière à pouvoir rendre la voiture dans une autre ville que celle du départ.
Bon vent.
Marie
Merci Mari,
d’avoir pris le temps de nous faire part de vos expériences, de vos conseils et avis.
Je pense donc que nous allons réserver à bonjourguesthouse, puis louer une voiture et passer 3 jours en Cappadoce pour faire de la rando.
Nous nous ressourcerons ensuite dans les eaux de Pammukale et rentrerons à Istanbul en longeant la côte ouest.
Encore merci.
Bonjour Marie,
Vos conseils me seraient aussi précieux car je n’ai pas encore acheté mes billets d’avion pour partir du 20.08 au 3.09 à 4 (avec mon mari et nos filles de 17 et 20 ans). Je voudrais prendre mes vols auprès de la Turkish Airlines et organiser mon circuit avec 2 jours pleins à Istambul, 4/5 jours en Cappadoce et le reste en bord de mer vers Bodrum (j’hésite sur le lieu car on recherche l’authenticité et le calme) pour aller éventuellement sur une île, puis visiter Pamukkale et Ephèse. Nous sommes plus du genre baroudeurs que clients sédentaires d’hôtels à grand tourisme et notre budget n’est pas super extensible, vu que nous sommes considérés comme 4 adultes.
Actuellement, j’envisage pour les vols un Toulouse-Bodrum avec un stop-over à Istanbul sur le retour (possible d’après mes échanges avec la Turkish A).
J’apprécierais donc vos conseils au niveau organisation pour les longs trajets intérieurs (je pensais faire la Cappadoce depuis Istanbul et dois donc trouver un organisateur ou au moins une cie de bus pour le faire et un hébergement en Cappadoce) et pour l’hébergement à Istanbul et sur la côte.
Merci beaucoup, Marie, pour vos conseils à venir, d’autant que j’ai besoin de planifier un minimum le circuit pour réserver mes vols A/R avec stop-over à Istambul. Je vais aussi demander un tarif avec un autre stop-over à l’aller sur Ankara mais je crois que le tarif avec deux stop-over sera trop élevé et qu’on devra s’en tenir à la première solution.
Cordialement,
Christine
(31)
Bonjour Marie,
Je suis tres intéressé a savoir pourquoi avoir un hôtel a 5 minutes de la mosquée Bleue est un bon critere pour l’emplacement ??
Bonsoir,
Je pense qu’il est important de ne pas perdre trop de temps en déplacement, Istanbul est vaste et si l’on peut déjà loger près des “must see” (mosquée Bleue, sainte-Sophie, Hippodrome, Topkapi, Basilique Citerne, Grand Bazar, Bazar Egyptien, musée archéologique) on gagne pas mal de temps que l’on peut impartir à d’autres vistes plus éloignées.
Pour ma part, bien que je ne visite plus tous ces monuments célèbres que j’ai vu cent fois, j’aime particulièrement loger dans le quartier de Sultanahmet, il y règne une ambiance que j’adore.
Tout est question de goûts, comme pour les couleurs, cela ne se discute pas.
Marie
Bonsoir,
Avec Turkisg airlines, il doit y avoir moyen d’arriver à Bodrum et de repartir d’Istanbul, ou inversément.
Je ne connais pas bien Bodrum, mais si vous regarder sur booking.com ou sur tripadvisor.com vous devriez trouver facilement la pension idéale.
Pour ce qui est des trajets intérieurs, sans hésitation, je vous conseil de louer une voiture. A quatre cela ne vous reviendra pas beaucoup plus cher et vous gagnerez pas mal de temps. Si cependant vous préferez voyager en bus, vous trouverez beaucoup de compagnies qui partent du terminal international d’istanbul. Plus ou moins 750 km de nuit pour plus ou moins 30 euros par
personne. Les bus sont très confortables. La compagnie Metro Turizm se rend à Urgüp, Göreme ou Nevşehir. www.metroturizm.com.tr . Metro peut aussi vous conduire de la Cappadoce vers Pamukkale (ville Denizli) Puis de Denizli vers Ephese ( ville de Selçuk). Le problème c’est qu’une fois arrivés aux terminals des villes, il vous faudra prendre un dolmus ou un taxi pour vous rendre sur les sites à visiter.
De Bodrum, vous pouvez vous rendre à Kos, Rodhes et une troisière île dont j’ai oublié le nom. Vous pouvez réserver par une agence, mais cela vous reviendra moins cher d’acheter vos tickets vous-même au port de Bodrum.
Logement, jetez un oeil surt www.booking.com ou sur www.triadvisor.com Ce sont les deux sites que j’utilise.
A Istanbul je loge toujours au www.acropolhotel.com tout près de de la mosquée Bleue. j’aime cet hôtel pour son personnel et son emplacement.
J’ai aussi logé www.hippodromehotel.com dans la même rue et je pense que là ils proposent des chambres familialles.
En Cappadoce, j’aime beaucoup www.burcukayahotel.com àortahisar tout près de Urgüp. C’est endroit à beaucoup de charme et le personnel est très sympa.
A Pammukkale, j’ai aimé http://www.pamuksuhotel.com/ Il correspond à un 3* mais il plein de charme et il se trouve à 10 minutes des chateaux de coton.
Voilà, je pense avoir fait le tour de vos questions. je vous souhaite de très bonnes vacances.
Marie
Bonjour Marie,
Quel plaisir de vous lire, vous semblez connaître tellement
bien la Turquie. Si vous permettez, j’ai une question, après 7 jours à Istanbul, et location d’une
auto direction 4 jours à Goreme, je me dirige ensuite vers Cesme (province de
Izmir), et étant donné que le trajet est assez important, je vais dormir avant
de rejoindre Cesme, mais je trouve difficilement une ville qui serait intéressante,
tant qu’à passer la fin de la journée et la soirée… Vous avez une idée ??
J’aimerais me rapprocher le plus possible de Cesme, mais
sans rouler plus de 7 ou 8 heures.
Merci infiniment,
Raynald
Bonjour ,
En fait, je ne connais pas bien cette route entre Göreme et Izmir. Je pense que la ville de Salihli . http://en.wikipedia.org/wiki/Salihli pourrait vous convenir. D’après ce que j’ai pu voir elle se trouve à 2h30 de votre destination. Ou alors, pourquoi pas Izmir ?
Bonne vacances.
Marie
Merci pour votre suggestion, j’ai un autre problème… Je dois rejoindre Goreme et Izmir.
Le site Michelin propose de passer par; De Goreme, vers
Aksaray, ensuite Konya (D300), Aksehir, enfin, Afyon, Usak, etc.
Et, l’itinéraire TomTom, propose de Goreme, vers Kayseri, direction
Kirikkale, Ankara, enfin, Afyon, Usak, etc.
Merci de me conseiller pour la bonne route à prendre.
Bonjour,
Si je devait choisir je prendrais l’itinéraire passant par Konya. Si vous aimez les derwiches tourneurs et êtes intéressé par Mevlana (Rumi) faites donc un arrêt à son musée.
Celui passant par Ankara doit être sensiblement plus long.
Bon vent.
Marie
Bonjour Marie
j’ai trouvé un istambul / Konya à 60€ et uniquement le samedi sinon je ne trouve rien d’autre plus près de Goreme. Konya reste peut être trop loin.
Pouvez préciser la ville en Capadoce
Merci
Bonjour,
En Cappadoce, soit Göreme, Urgüp, ou Nevşehir. Personnellement, j’aime Urgüp.
Désolée d’être aussi brève, mais je reparts pour la Turquie dans 2 heures.
je reprendrai mes mails une fois arrivée sur place.
Bonnes vacances.
Marie
Bonsoir,
nous partons cet été en Turquie et cherchons un hotel sympa et pas cher.
Nous souhaitons faire aussi votre périple.*
Pourriez vous nous faire un retour sur votre sejour svp?
Merci!
Bonjour Marie
Nous allons à Istanbul mon mari et moi et nous prévoyons de faire un saut de deux jours à cappadoce.
Est ce que c’est faisable en voiture? Autrement dit est ce que c’est faisable comme trajet (sécurité, état des routes) et est ce que ce n’est pas très fatiguant? Si c’est épuisant, pourriez vous nous indiquer un point d’escale qui vaut le détour entre les deux villes et où nous pourrions éventuellement passer la nuit.
En vous remerciant d’avance,
NBN
Bonsoir,
Aucun problème pour faire la route ( 4 voies) entre Istanbul et la Cappadoce. Il y a plus-ou-moins 740 km et les routes sont bonnes. Istanbul -Ankara - Göreme Cappadoce.
Il faut compter, sans se presser et en fonction du traffic ± 10 heures. Le plus difficile sera de sortir d’Istanbul, le traffic y est ABOMINABLE et c’est peu dire !!! Quittez la ville à l’aube, cela vous évitera bien des problèmes.
Non ce n’est pas trop fatiguant si vous partez tôt le matin. Il vous faudra juste avoir des yeux partout pour eviter les accidents.
Les turques sont de pitoyables conducteurs et ils ont les cheveux très très près du bonnet.
Je vis en Turquie et j’ai une voiture, j’ai conduis un peu partout dans le monde, mais je dois bien avouer que conduire ici n’est pas de tout repos. Les conducteurs dépassent par la gauche comme par la droite, ils roulent soit très vite soit trop lentement et parfois sur la 2ème ou 3ème voie et nombreux sont ceux que le feu rouge n’arrête pas. Il est très courant que l’on se retrouve à 5 voitures de front sur une route à 3 bandes.
Je suis tous les jours sur les routes du sud ouest de la Turquie et je n’exagère en rien. Prenez une bonne assurance lorsque vous louerez la voiture.
Si vous préféres faire une escale, stoppez dans la région d’ Ankara.
Une question, pourquoi ne pas prendre le bus de nuit à Istanbul jusqu’en Cappadoce et puis louer une voiture sur place ?
Bonne vacances.
Marie
Bonjour Marie
Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement, on ferait mieux de prendre le bus ou l’avion et de louer une voiture sur place. La je viens de voir aussi qu’il est possible de partir en excursion organisée d’istanbul en cappadoce pour deux jours (une nuit) avec inclus le vol, les sorties, le guide, l’hotel, les dejeuners… Ce sera plus simple pour nous. Par contre j’ai trouvé ça un peu cher (pas moins de 200 euros voire 250 par personne). Comment on peut faire pour éviter les arnaques des agences qui proposent ces excursions? voici un exemple de site que j’ai consulté et où y a pas de mention de prix directement sur le site mais il faut leur envoyer un mail:
Merci beaucoup encore!
Nesrine
Bonjour,
Merci pour toute cette information que je trouve dans ce forum.
Nous partons 2 personnes fin novembre pour Istanbul pour 1 semaine et je me demande quelle est la meilleure facon de visiter aussi Cappadoce et Pamukkale pour 4-5 jours sans se ruiner. Y-a-t-il des excursions organisées depuis Istanbul? Ou mieux s’organiser soi-meme?