séjour laponie ivalo : tenue vestimentaire et autre question ...

Forum Finlande

bonjour,
tout d’abord bonne année à tous !!

avec mon mari nous partons à ivalo à la mi janvier …
merci à tous pour vos commentaires, ça nous est tres utile …

j’ai une question : je n’ai pas de botte fourrée, celles qui sont prétées le sont elles pour toute la durée du séjour ? peut on les conserver le soir si on veut faire un tour ?
dernière question : faut il prévoir de la crème solaire pour les 3 heures à peine de soleil ???

merci beaucoup

bonjour. les tenues ainsi que les bottes sont chaudes - prevoir quelques chaussettes tres chaudes . elles nous sont pretées pour tout le séjour. il t a tres souvent des armoires chauffante pour faire secher le tout pendant la nuit. les cremes solaire ne sont pas indispensables par contre si vous trouvez une creme sans eau -creme au beuure de karité, tartinez vous surtout en rentrant le soir- je vous souhaite un tres bon séjour inoubliable!

Bonjour

Pour les pantalons sous la combinaison : pantalon de ski, survetement ou autre ?

Merci
J.L.

salut. sous leur combinaison, souvent rien sinon par grand froid, collant ou caleçon acheté chez decathlon. SURTOUT CHAUSSETTESSSS
BON “SUPER VOYAGE” CORDIALEMENT

Y a t-il besoin d’emmener un pantalon de ski ou autre ?

Pour se promener après les activités, peut-on s’habiller autrement qu’avec la combinaison pretée (jean ou autre avec sous vetement polaire par exemple…)

Merci

bonjour. ma reponse est vraiment personnelle. il n’y a pas besoin d’apporter ue pantalon de ski. seulement un jeans ou autre pour aller diner.(mais a l’interieur) apres les activités de toute façon il fait nuit!! et si l’on sortait c’etait avec leur combinaison. cordialement

tu y va quand toi? mais les combinaison c es a partir de quelle taille juska quelle taille ? y a pour les enfants aussi???

coucou. j’y suis allée l’année derniere pour le jour de l’an. il y a toutes les tailles en combi,naison ainsi que pour les enfants. ma fille a 10 ans et elle avait sa combinaison ainsi que son casque (nous aussi) pour toute la durée du séjour. je suis partie par vivatours j’espère que cela concerne toutes les agences de voyage.

En février 2009

JLC

oui et dite moi donc on a pas le pere noel ds notre sejour
donc es ce que y a une journee ou on peut y aller de nous meme?

Pour nous aussi ce sera février 2009 (du 7 au 14), en famille, avec trois ados (13-16-18 ans).
Départ avec Air Méditerranée de Paris CDG.

Question du jour : compte tenu de l’ensoleillement assez limité à cette époque, faut-il prévoir des lunettes de soleil ou masque de ski (je pense plus particulièrement à la balade en motoneige) ?

Etes-vous nombreux sur ce forum à partir à la même époque à IVALO ???

Merci à tous car ces questions/réponses permettent de bien s’organiser.

vos ados vont s’éclater à motoneige. pas besoin de lunette de soleil (il n’y en a pas) quant aux masques je vous avoue que nous n’ en n’avons pas eu l’utilité car ils nous fournissents les casques avec visiére -ceci dit ma fille n’avait pas de visiére et a mis son masque- par contre prévoyez de la creme sans eau s’il fait tres froid sinon elle gèle

non pas de père noel et pas le temps d’y aller. ceci dit peut etre que sur place ils organisent des excursions!!

partons aussi sur cette période. 2 couples. avez vous des infos ou recommandations importantes sur le séjour?

Peut-être serait-il utile de réserver d’ores et déjà une place de parking sur l’aéroport car nous serons en congés scolaires. En effet, le train ne sera pas possible pour nous compte tenu de l’horaire matinal prévu pour le départ.
Sinon, nous prévoyons la même valise que pour les sports d’hiver “de chez nous” avec, en plus :

• caleçon long et tee-shirt à manches longues “Damart”
  • sous gants en soie
  • sous chaussettes en soie
  • cagoule en soie
  • 1 paire par personne de chaufferette mains pour la journée motoneige.
  • 1 lampe frontale résistante grand froid (une seule pour nous 5) ce qui permettra de se diriger la nuit s’il nous devons nous éloigner des zones lumineuses pour profiter d’une aurore boréale.

Et si quelque chose venait à manquer, nous achéterions sur place !

Pour l’appareil photo, j’ai prévu un sac à thermos de très petite taille, comme ça il sera protégé des chocs tout en restant relativement “au chaud”.
Si vous avez d’autres idées… A vous l’antenne !

merci dite moi pour ces infos en plus lampe et thermos j avai pa penser
vs parter quel date deja,
la lampe et thermos peti je peu trouver ca ou?

Pour répondre à votre question, nous partons du 7 au 14 février 2009.

Quant à la lampe frontale, je l’ai achetée chez Intersport (un seul modèle résistait au grand froi, tout comme la housse thermos de petite taille.
Pour la crème “sans eau”, j’en ai trouvé à SUPER U, au rayon Bio (à base de miel).

merci mais la creme sans eau c es pour le froid ??? car je suis alle o canada en mars et on avai pa et on en a pa eu besoin

la lampe c es cher?

En Finlande, c’est déconseillé de mettre quoi que ce soit sur la peau car cela renforce les risques de gelure.
Il est beaucoup plus efficace d’avoir une cagoule par grand froid, un bon cache-nez et un bon bonnet, il ne reste pas grand chose à protéger !

Les crèmes et autres maquillages, c’est pour le chalet ou suffisamment mis en avance avant de sortir…

J’ai trouvé une lampe frontale à moins de 30 €.

Quant à la crème sans eau, ou pas de crème du tout… les avis divergent beaucoup sur le forum et j’avoue ne plus trop savoir quoi faire…

Les avis divergent sur le forum, mais ce ne sont que des avis de touristes français partant en vacances. Faites donc un peu plus confiance à ceux qui vivent ici et qui connaissent l’hiver TOUS les jours. Peik est dans le sud et moi un peu plus au nord, mais de toute façon je n’ai JAMAIS vu de finlandais se mettre de la crème avant de sortir par grand froid.

Une astuce quand même: mâcher du chewing gum réchauffe les joues (véridique et testé en ski de fond par -33)

Message bien reçu. Donc pas de crème pour sortir.
Mais pour les lèvres qui gercent facilement, vous appliquez le même principe : RIEN ?
Merci de vos précisions.

Attention en Laponie il faut se mettre du beurre de renne ou de la graisse d’ours pour les lèvres gercées.

Non sans déconner, n’importe quel bidule contre les gerçures c’est bon.

Bonjour, nous sejournons une semaine au benett arctic club et il est prevu que des vetements nous soient fournis.
Quelqu’un sait-il si de grandes tailles existent ( XXL )
ou puis-je trouver l’information
merci de votre aide

je faisait du 36 j ai eu du 44 lol

Y-at-il un disbributeur de billet à l’hotel artic bennet d’Ivalo ou dans les environs ?

Merci

a l hotel non mais a ivalo oui donc a 10 min a pied

je pars dans 3 jours en finlande(IVALO ARCTIC CLUB )et c’est la panique.
faut il prendre les pantalons de ski?
faut il prendre les après-ski?
faut il prendre des serviettes de bain pour la piscine ou est ce fourni?
15 kg par personne pour l’avion, j’ai peur de ne pas y arriver!
AIDEZ MOI RAPIDEMENT!
MERCI

bonjour. je n’etais pas au ivalo mais dans un club identique. PAS DE PANTALON DE SKI PAS D’APRES SKI PAS DE SERVIETTE DE BAIN juste une paire de basket pas aller diner ET DES CHAUSSETTES CHAUDES. tres tres bon voyage dans un autre monde

IVALO j y suis et j ai un clavier qwerty avec accents finlandais alors sorry pour les fautes… HOTEL IVALO BENNETT ARCTIC CLUB

Alors . pour l hotel il faut tee shirt manches longues et pantalon de ville claquettes pour la piscine et meme pour l hotel

Pour dehors ils fournissent cagoule en soie, donc prevoir le bonnet en +
ils fournissent les gros gants . donc prevoir les sous gants en soie
sous la combinaison fournie prevoir des sous vetements thermiques style damart + polaire fin mais a col montant + une paire de chaussettes soie + 1 paire laine + 1 pantalon classique a -15 degres-

a notre arrivee a -30 degres j ai mis un pantalon de ski par dessus le calecon damart et sous leur combin

sinon on ne souffre pas du froid

les apres ski ne sont pas obligatoires sauf pour le confort car les bottes pretees sont tres grandes pour supporter les 2 ou 3 paires de chaussettes et garder un coussin d air pour avoir chaud,´- donc quand il ne fait pas froid ses propres apres skis sont cofortables

encore desolee pour la frappe mais je n ai ni accent ni apostrophe sur le clavier ou du moins je ne les ai pas trouves

c est super profitez en bien

ben moi ce qui m’inquiète pour notre séjour,qui aura lieu du 1er janvier au 8 janvier 2011,c’est le guide… il est anglophone et j’ai peur de ne pas le comprendre snif snif.Bon je suis a fond dans l’anglais révision ,traduction,vocabulaire et j’essaye même de rencontrer des gens parlant anglais et ben c’est pas facile qui a vécu ça et qui peut me rassurer???
claudie thank you

bonjour. ne vous inquietez surtout pas. il y a beaucoup d’activités et vous serez en groupe. pas besoin de parler anglais et croyez moi les guides font beaucoup d’effort pour se faire comprendre. tres bonnes vacances

bonjour
merci pour cette réponse rapide .j’ai une autre question la monnaie est bien l’euro?est ce qu’il y a des distributeur crédit agricole avec l’emblème “mastro” ou dois je changer ma carte de retrait ?merci beaucoup
clo

alors la par contre aucune idee. nous etions partis en voyage organisé. l’htoel se trouvait en dehors de la ville et tout etait compris. les frais suplémentaires(dans le complexe hoteklier) étaient réglés en euro

hello
pouvez-vous me dire quel style de distributeur et si l’affichage "mastro’paraissait? la monnaie est bien l’euro?merci
clo

Pas la peine de se faire embobiner par les commerçants. J’utilise une frontale avec des leds de base premier prix et qui fonctionne très bien par grand froid. Je suis un local et je fais du ski de fond la nuit avec. Jusqu’à -30.

La monnaie en laponie c’est la pépite d’or, l’améthyste ou la peau de renne. C’est bien connu, c’est pas marqué dans le guide Peuples du monde? :smiley:

Bonjour, le maquillage sous forme de poudre passe ou c’est comme pour les crèmes à bannir dehors ? Merci pour vos conseils.

Bonjour je vais peut être poser une question stupide mais peut on mettre le stick pour lèvre sur le visage pour éviter les gerçures sI on a la peau sèche? Merci

Sujets suggérés

Services voyage