Nous sommes un couple de retraités. Nous connaissons l’Ile de Tenerife pour y être allé trois fois pour des séjours de deux semaines chacun.
L’hiver prochain, nous avons en projet de partir deux mois : 15 jours en pension dans un hôtel à Los Cristianos, puis un mois et demi dans une location ( un studio nous suffira).
Nous sommes intéressés par toutes les expériences de longs séjours sous leur différents aspects : quartiers les plus propices ( courses, promenades…), prix des locations ( en moyenne), adresses de loueurs sérieux.
Notre but principal est de quitter les frimas d’hiver et de profiter du soleil sans objectif de faire du bronzing toute la journée : simplement pouvoir sortir et flâner, dans la journée, en profitant du bon temps.
Les expériences d’autres personnes, dans tous les domaines, ayant effectué de longs séjours, nous intéressent donc et nous les remercions par avance de leur aide et de leurs conseils éventuels.
… et longue durée : aucune différence…
Si Tenerife vous a convenu 3 fois sur 15 jours, il n’y a aucune raison que vous soyiez perturbés sur de la longue durée.
L’île est remplie de retraités qui viennent passer 6 mois de l’année ici, certains de ma connaissance depuis déjà trente ans, et il est bien évident que pour retrouver une vie quotidienne qui ressemble à celle que vous pourriez trouver chez vous, avec la supérette locale, le boulanger, le centre de santé auquel vous avez droit en tant qu’européen, le bar du coin, le coiffeur, l’épicier, le boucher, la place du village,des petit bleds à taille et ambiance humaine valent mieux que les zone touristiques du sud.
Apres ça, aucune difficulté particulière, ce sera comme chez vous le froid en moins, la langue espagnole en plus.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)