Séjour maman/fille à New York

Forum New York

Bonjour, je pars à SFO cet été juillet/août et j’en profite pour faire un stop à NY à l’aller et au retour avec ma puce de 10ans.
je souhaiterai avoir vos recommandations sur les compagnies aériennes à choisir au départ de Paris, l’aeroport D’arrivee a NY , où séjourner , les activités qui plairait à ma fille , les incontournables …
merci de votre aide :slight_smile:

Combien de jours dureraient vos stops ?

Pour l’aéroport d’arrivée à NY : privilégiez JFK , accés facile avec le métro .

Où séjourner : tout dépend de votre budget. NY l’hébergement est cher voir trés cher

Pour la compagnie aérienne : Air France et Jet Blue Airways pour les vols intérieurs.

Qu’aime votre fille ? et vous ?

Il y a beaucoup de posts sur ce forum ( de Souris Grise ) avec des idées de plannings indispensable à NY pour éviter la fatigue et en voir le maximum .

Juillet / Aout à NY il fait trés chaud et humide et à SF il fait frais et venteux avec un maximum de brouillard sur le GGB.

Bonjour ,
je pense 3 à 4 jour à l’aller (debut juillet) et 3 à 4 jours au retour (début aout) :slight_smile:

Palmisana vient de vous mettre sur la voie.
Quel serait votre budget par nuitée pour ces deux mini séjour qui se produiront au moment où l’hôtellerie n’est pas donnée ?

Pour les activités, je vous en dirai plus ensuite.
Inclurez-vous le 04 juillet dans vos dates ?

Bonjour ,
Concernant les vols , pour le moment ce sont ceux de la compagnie norwegian les plus interessants, l’aéroport d’arrivée étant souvent EWR (?)
Ma fille est une passionnéede chant ,ce serait donc super si elle pouvait assiter (/participer?) à un gospel , voir un concert.
Elle est trés dynamique et fan d’activitées en exterieur egalement.
Pour l’hébergement, j’aimerai un quartier assez central , calme et secure

A l’heure actuelle, les tarifs d’avion les plus interessants seraient pour une arrivée le 4 juillet à NY effectivement et un depart de NY le 7 aout

EWR veut dire Newark dans le New-Jersey en face de New-York.
Si vous résidez dans Manhattan, Newark ne pose pas de problème.
Cela commence à être contraignant dès que l’on séjourne dans Queens ou Brooklyn.
Il n’y a guère de quartier où se trouvent les hôtels qui ne soient pas sûrs.
NY est, dans l’ensemble, une ville très sûre.
Vous annoncez vouloir loger au coeur de Manhattan, donc un secteur assez cher.
Revient la question du budget par nuit.
Le 4 juillet tombe un mercredi ce qui exclurait, à l’aller la possibilité d’assister un dimanche matin à une messe gospel, à moins que vous ne décidiez d’assister à un show de gospel ce qui reste possible, je pense.
Quant à chanter avec le choeur, j’en doute, mais dans une église on peut chanter depuis la place qu’on occupe pour peu qu’on connaisse les paroles.
Pas évident en anglais.
Au retour, il vous faudrait viser un séjour qui inclut un dimanche.

Le 4 juillet, il y a un feu d’artifice tiré assez tard, à la nuit tombée mais pour en profiter, il ne faut pas arriver trop tard à NY.

En été, il y a énormément d’activités gratuites en plein-air organisées.

Je ne souhaite pas forcément résider à manhattan , je pensais plus à un endroit “stratégique” pour les visites , avec un budget de 150 euros par nuit si possible.
Ce serait effectivement super de pouvoir assister au feu d’articice :slight_smile: et il est tout à fait envisageable de prolonger pour pouvoir assister à une messe gospel le dimanche , à voir à quel endroit ?

L’adresse de l’église viendra secondairement.
Ce n’est pas ce qui compte pour élaborer votre séjour à NY.
La plus belle expérience en matière de Gospel se fait au Tabernacle de Brooklyn.
Sa réputation est internationale.

Pour les hôtels au calme à petit budget, la meilleure option est le secteur de LIC (Long Island City) dans Queens.
Par contre, quand on loge dans Queens, choisir JFK pour arriver ou partir est un bien meilleur plan.

Le Brooklyn Tabernacle offre le plus beau choeur de Gospel à NY.

Pour un tel budget, la solution d’hébergement idéale se trouve dans LIC (Long Island City) dans Queens.
Le secteur, tès facilement accessible en une ou deux stations de métro de Manhattan, est calme et sûr.
Par contre, quand on séjourne dans LIC, arriver à JFK est bien plus simple.
Depuis Newark, c’est un peu galère.

J’ai refait une réponse pensant que la première n’était pas partie.
Je radote donc un peu ! :smiley:

C’est normal quand on commence à grisonner :wink:

Non!
La couleur des poils n’a rien à voir avec la vivacité des cellules grises qui, elles, carburent à mille à l’heure ! :smiley:

à en voir la rapidité de réponse à mon post , je dois bien valider cette affirmation
Je viens de préreserver 4 nuits dans le quartier LIC, je ne perds pas de temps non plus :wink:

Quel hôtel avez-vous sélectionné ?

Bonjour
Peut on aller facilement de JFK à Manathan en métro ?

Oui, le métro se prend à la sortie de l’airtrain.C’est le moyen le plus simple et le moins cher pour se rendre à Manhattan ou dans les autres boroughts.

Site du métro new yorkais : MTA

Plan de métro et trip planner de la MTA.

Merci souris grise.

Merci palmisana

Encore merci…le voyage est prévu pour Juillet mais je regarde déjà comment je peux faire.
Est ce que c’est direct? Pour le moment je trouve seulement avec des changements mais peut être je m’y prends mal.
merci d’avance

Direct?
Mais il est impossible de vous répondre.
Tout dépend de l’adresse dans Manhattan.
Donc, selon la station de métro qui dessert votre adresse vous pouvez valider le caractère direct ou non du trajet en métro depuis JFK.

Sujets suggérés

Services voyage