Bonjour, je souhaite partir cet été (début septembre) à Marbella. J’aurais besoin de conseils en fonction de mes critères. On souhaite un logement tout près de la plage et du centre (si possible tout pouvoir faire à pied) et doté d’une piscine. Je suis ouverte a tout type de logement, hôtel ou appartement. On a choisi marbella car on souhaite un séjour ou l’on combine le balnéaire et la proximité de la ville. Merci d’avance
se trouve à l’ouest du centre historique, autour du phare : dans le secteur de l avenue Camillo Jose Cela ( un peu plus animé le soir) vous trouverez pas mal de locations (je pense par exemple à l’immeuble Skol bord de plage)
un très bel immeuble également c’est l’ Impérator pas bien loin
entre le phare et le port de plaisance il y a de nombreux immeubles sur le front de mer piétonnier (paséo maritimo)
je n’ai pas trop cherché à louer à Marbella (nous allons dans un petit aparthotel parfait avec piscine, le PuertoAzul) donc je ne vous suis pas d’une grande utilité dans ce domaine ! je ne saurais dire (à part le Skol ou l’impérator que je connais) qui dispose d’une piscine ou pas
par contre (nous y vivons deux mois par an depuis 5 ans) je connais la ville comme ma poche !
Je vous conseille l hotel marbella inn qui est au centre de marbella. Piscine sur le toit , prix très raisonnable et possibilté de choisir entres 1 chambre normal ou 1 studio équipé.
Pour aller au centre ville ou a la plage , pas besoin de s y rendre en voiture…vous etes dans le centre ville.
J y ai séjourné 1 semaine et j ai été comblé.
Bon séjour
j’étais parti sur un choix de logement, le Marbella Inn est coeur de zone, effectivement !
dans ce domaine il y a bien sur notre ‘‘home’’, le PuertoAzul à proximité, piscine dans le jardin bord de mer et studios ou deux pièces équipés
Personnellement, j’ai 2 méthodes pour rechercher un hébergement, à Marbella, ou ailleurs.
Si je reste une semaine minimum quelque part, je privilégie la location, car en Espagne, louer c’est comme aller à l’hôtel, mais :
- c’est plus confortable (un appartement, c’est plus grand qu’une chambre d’hôtel et il y a une cuisine quand on a pas envie d’aller au restaurant),
- c’est moins cher,
- les lits sont prêts à l’arrivée, le linge de toilette est fournis et le ménage à la fin du séjour est soit compris dans le prix, soit très bon marché,
- il y a souvent les mêmes services (restaurants, accueil etc… )
Pour trouver mon bonheur, je consulte les sites de locations de vacances qui présentent le plus d’annonces, avec le plus de photos : VacancesEspagne.fr et Abritel. Je commence par le premier, car il a de bons filtres pour ne pas se retrouver avec des milliers d’annonces, il fait un premier tri, qui m’économise beaucoup de temps, “vue sur la mer” et “distance jusqu’à la plage” si c’est ce que je recherche.
Si je reste moins de 7 nuits quelque part, je me tourne en première intention vers des hébergements un peu originaux (couvent, cabane, etc…), les chambres d’hôtes et enfin l’hôtellerie traditionnelle.
Voici un copié-collé de l’un de mes posts précédents :
"Pour les hôtels, j’ai une méthode, qui est un peu longue et fastidieuse et que certains pourront remettre en question, mais jusqu’à présent, elle m’a donné entière satisfaction.
Je regarde sur Tripadvisor, je ne me limite pas à l’onglet “hôtels”, je regarde aussi “chambres d’hôtes” et “autres hébergements”
C’est peut-être une erreur de ma part, mais je me méfie des établissements qui ont très peu d’avis, surtout s’ils sont, tous, élogieux. Plus il y a d’avis, plus on peut considérer que la position dans le classement est fiable.
Par ailleurs, je ne me contente pas de regarder les premiers dans le classement, car ils ne correspondent pas forcément à mon budget.
Parallèlement, je consulte hotelscombined.fr, car les prix proposés sont très intéressants. (Je n’ai pas l’habitude de Trivago, mais je pense que ce doit être le même principe)
Et je jongle avec les 2 sites, pour arriver à sélectionner 2 ou 3 établissements qui sont dans mes prix et ont une bonne réputation.
Ensuite, je consulte le site internet de ces 2 ou 3 hôtels (ou chambres d’hôtes ou hébergements spéciaux), en direct, car parfois il y a des offres intéressantes.
Quoiqu’il en soit, à prix semblable, voire même un petit peu plus cher (mais pas trop), je privilégie toujours la réservation directe avec l’hôtel, soit par email, soit par téléphone, car il est évident, et je l’ai constamment constaté, que lorsque l’on réserve en direct, on nous alloue une chambre (ou un appartement, pour les aparthotels) bien plus sympathique (emplacement, vue, déco etc…)."
Bonne recherche.