Je serais à la Réunion, du côté de Saint Leu, du 7 au 22 mars 2013.
A quel temps et températures, je dois m’attendre?
La vie quotidienne est-elle plus chère qu’en métropole?
J’emporte des pulls ou des T shorts ?
Merci pour les réponses, bonnes journée à tout le monde.
Anonyme2
Bonjour
Alors dans l’ordre mi Mars sur le littoral : nuit 25°, jour entre 32 et 35°.
Temps donc trés chaud et humide avec possibilité de grosses avalasses, dans le secteur de St Leu le plus c’est en centre ville ou dans les hauts entre la Chaloupe et le Plate, Piton St Leu et beaucoup plus epargné.
Vie tres chere : au mini 30% de plus qu’en France metro.
Pulls si vous souhaitez voir le jour se lever au volcan, et surtout ne pas oublier le kway la haut.
Bonnes vacances
gege673
Bonjour
En mars, si la saison des pluies est à l’heure, le temps est agréable mais peut être chaud, humide, moite. Il peut aussi y avoir de grosses averses, surtout vers le bas.
Tee-shirt oui mais aussi k-way si tu comptes monter dans les hauts(volcan, piton des neiges) et voir le lever de soleil le matin, très tôt.
Dans les cirques, la température est douce et agréable.
la vie est beaucoup plus chère qu’en métropole, surtout les produits importés taxés par notre douane nationale(on se demande pourquoi. On est toujours en France mais c’est vrai qu’il est plus facile de voler légalement).
Sinon, la réunion est juste magique. Des paysages extraordinaires, des kilomètres de randonnée et une douceur de vivre sans égale dans le monde.
Je suis allé voir ton site gege97, les images sont superbes.
A la Réunion nous allons surtout essayé de profiter du soleil et de la végétation, peut être même une “randonnée” d’une heure ou deux, parceque nous ne sommes pas des sportifs.
Don Hubmart j’enmène plutôt des t shorts que des pulls mais je n’oublie pas un Kaway ;-).
Jac
jacot935
Bonjour,
Pour mon séjours du 7 au 22 mars, ça approche, on m’a proposé une randonnée, à la canalisation des orangers. Dans notre “groupe” nous avons une personne qui souffre de vertige.
J’ai vu des photos et effectivement cela à l’air assez impressionnant, même pour moi qui n’ai pas la “tige-verte”.
Comme apparemment il s’agit d’une boucle de 11Km, il y a t’il un moyen pour repérer et éviter les endroits accidentés et donc “sauter” ces portions en prenant la route en voiture. Ceci afin de ne pas trop se couper des amis qui voudront certainement faire cette rando “facile”.
Jacot93
jacot936
Bonjour,
A part une réponse qui me parlait des détritus et qui a diparu, personne n’a d’avis sur cette rando facile?
gege677
bonjour
si tu parles de la randonnée “îlet des orangers par la canalisation”, il ne s’agit pas d’une boucle.
Le départ de cette marche se trouve à Sans-souci dans les hauts de st Paul et tu rejoins les Orangers en 3h30/4h de marche.
Tu peux aussi poursuivre le sentier et remonter par “la brêche” jusqu’au Maïdo mais cette portion est “dure”.
Il est vrai que par la canalisation, certains endroits sont assez vertigineux mais en restant bien le long de la paroi, il n’y a aucun risque et de là, le groupe pourra jouir d’une vue extraordinaire du cirque de Mafate.
Bonne marche à vous
gérald
gege678
bonjour
Si tu parles de la randonnée “îlet des orangers par la canalisation” il ne s’agit pas d’une boucle.
le départ de cette marche se trouve à Sans-souci, dans les hauts de st Paul.
Comptes environ 3h30 à 4h de marche pour rejoindre “les orangers”.
Il est vrai que certains endroits sont assez vertigineux mais en restant le long de la paroi, il n’y a aucun risque et le groupe pourra jouir d’une vue imprenable sur le cirque de Mafate.
En continuant sur le sentier, tu peux aussi monter au MaÏdo par “la brêche” mais cette portion est assez “dure”
bonne randonnée
gérald
jacot939
Je n’avais pas encore vu ta réponse. Si c’est vraiment trop vertigineux je dvrais renoncer. La personne qui a le vertige c’est ma femme, alors je vais pas la laisser toute seule
On fera peut-être un pti bout et on fera 1/2 tour aux premiers vertiges.
jacot9310
Bonjour,
En ce moment en métropole le lever du “soleil” est à 6h26 et le coucher à 17h39. Qu’en est-il à la Réunion ???