Nous retournons en famille pour la deuxième année consécutive en Toscane, et sûrement pas la dernière.
Nous partons 12 jours, je répartis la voyage en deux. La deuxième semaine nous retournons a San Gimigniano comme l’année dernière pour faire découvrir aux personnes qui nous accompagneront. Je connais donc un peu la région. Nous avions fait Sienne, Florence, Monteriggioni, Volterra. Si vous avez d’autres suggestions …
Par contre pour la première semaine, nous allons loger 5 nuits à Montepulciano.
Je voudrais avoir vos idées sachant que ce que nous aimons faire c’est visiter les villages typiques (comme San Gimignano, Monterigionni, Volterra l’année dernière) , également visiter tout ce qui est fabrication artisanale, sites historiques, paysages magnifiques, dégustation et visite relatives aux vins et donc le vino nobile aussi . Pas les musées ou les visites trop longues car nous avons une petite fille avec nous qui nous en ferait baver si c’est trop long
D’après ce que j’ai lu, il faut voir Montepulciano, Montalcino, Pienza mais aussi vers l’Ombrie à savoir Assise et Pérouse. Dans un rayon d’1h ou 1h30 en voiture maximum.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci d’avance, je continue mes recherches dans le guide du routard d’ailleurs.
dominike2
Bonjour Pproni, L’an dernier nous (couple de 52 et 51 ans) avons fait un voyage de 15 jours en Italie. Nous avons commencé par Rome (4 jours) puis orvieto (1 nuit) puis avons passé quelques heures à Montepulciano, puis reste de la journée à Sienne puis nous avons logé 5 nuits à castelfiorentino dans un très chouette gîte avec terrasse privée donnant sur les vignes (logement à prix très démocratique alors que très bien équipé, très propre, au calme, spacieux, proche des routes, proche grande surface) car de là il était très facile de se rendre à volterra, san gimignano, certaldo alto, puis nous sommes partis de là, avons visité pise (4h) puis sommes allés logé 2 nuits à lucca puis sommes allés à florence pour 2 nuits puis bologne une nuit.
Montepulciano : personnellement : nous avons été un peu déçus…
Volterra, san gimignano, certaldo alto, Pise : nous avons vraiment beaucoup aimé
Rome et Sienne : nous avons adoré
orvieto : trèèèèès beau village
lucca : est un très beau village où il fait vraiment bon flâner une journée
Bologne : ville très différente mais très intéressante, briques rouges, très grands bâtiments, plein d’arcades, des magasins luxueux, de jolies placettes…
florence : nous avons été déçus car moins romantique que villages faits auparavant mais il faut dire que pour nous : quasi que des promenades extérieures pas de musées ni de visites de palais donc cela doit être différent pour ceux qui font ces visites
Bref : de San gimignano où vous logerez vous pouvez peut-être vous rendre à Pise pour quelques heures et de là partir vers Lucca pour y passer l’après-midi. Une autre journée : de san gimignano vous rendre dans les villages du chianti (castellina in chianti, Radda in chianti…).