Séjour nature Pays basque espagnol

Forum Espagne

Bonjour,

Une amie et moi voulons faire un séjour au Pays Basque espagnol pendant environ une semaine. Nous serons sûrement en voiture pour bouger et voir plusieurs sites. Mon amie est photographe donc nous aimerions, en plus de petits villages sympas, voir de beaux paysages. J’ai vu qu’il y a pas mal de réserves naturelles ou de grands parcs là-bas. Je pense que nous allons éviter les grandes villes très touristiques pour plus tard.
Auriez-vous des conseils concernant des lieux particuliers à voir ?
Si vous avez aussi des recommendations pour des maisons d’hôtes ou des chambres chez l’habitant, je prends aussi ! :slight_smile:
Merci d’avance !

Bonjour,

vous ne précisez pas quand vous voulez aller au Pays Basque, il faudra donc decider en fonction du climat.

Je ne peux vous indiquer que ce que je connais. J’ai découvert cet été l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe, aussi pittoresque que touristique. Par ailleurs, entre Zumaia et Deba, se trouve le Geoparkea, avec des formes géologiques très particulières sur les falaises que l’on peut apprécier au mieux à marée basse.

Enfin, à l’intérieur des terres, je peux vous recommander le parc de valderejo, en particulier la ballade entre le village de Lalastra y Herran par le cañon (desfiladero) du fleuve Puron. Tout proche vous pouvez visiter les salines d’Añana. DAns le coin, pas mal de villages à cheval sur les provinces de Burgos et Alava (consulter “Merindades” sur Google)

Et enfin, le village d’Arceniega, decouvert par hasard lord d’un week-end dans la vallée de Mena.

J’adore le pays basque mais le temps peut parfois être exécrable et la région est très densément peuplée, surtout la côte, ce qui fait que les prix sont plus élevés que dans le reste de l’Espagne.

Bonnes vacances

Merci pour ces quelques noms ! et justement ça nous intéresserait pas mal de faire une balade à cheval (nous avons toutes les deux le galop 4) donc c’est super :slight_smile:
On pensait partir au mois de mars mais rien de sur encore ! et le mauvais temps permet de faire de plus jolies photos (selon l’avis de la photographe :wink: ) donc ça n’est pas très embêtant à part une pluie torrentielle evidemer…
Est ce qu’en hiver le Pays Basque est aussi très touristique et donc cher ?

Bonjour,

pour les balades à cheval, je ne peux pas vous renseigner, j’ai parlé des merindades qui font partie de la province de Burgos mais très proche du pays basque.

En ce qui concerne le logement, si vous vous éloignez de la côte, vous pouvez sûrement trouver des chambres d’hotes pas chères. En mars, le temps est variable, j’espère que vous aurez de la chance pour vos photos.

Sujets suggérés

Services voyage