Je lis depuis peu le forum ainsi que un petit guide que j’ai acheté et des blogs créés par des internautes amoureux de la Big Apple (trop d’infos, je suis noyée !!). J’ai téléchargé l’application Routard que je pense parfaite pour ne pas être perdue sur place.
Je pars du 18 au 27 mais 2013, donc 9 nuits sur place. Arrivée à 13h30 et retour à 21h.
Je n’ai pas encore fait de vrais projets (enfin je sais que je vais consacrer au moins une journée shopping) et j’ai déjà fait une petite liste des magasins que je vais “visiter” ;).
Bref, pour la petite info, c’est mon premier grand voyage, seule de surcroît, et je ne parle pas plus que ça la langue, mais je me débrouille pour me faire comprendre. Le tout, c’est que je ne panique pas et tout se passe bien ;). J’ai déjà réservé mon billet d’avion via British Airlines, et maintenant je suis en face d’un autre problème. L’hébergement… Mon budget n’étant pas illimité et ayant quand même des conditions, j’ai l’impression d’être dans une impasse.
Je souhaite simplement trouver un endroit qui est desservi par une station de métro, et où je puisse laisser mes affaires dans la journée sans avoir peur de rentrer et de ne plus rien retrouver. Enfin, je veux mon intimité et un endroit calme. Donc niet aux auberges de jeunesse, où l’on se retrouve à 4,6 voire 8, hommes et femmes… Je ne suis pas trop une trouillarde, étant donné mon métier et l’endroit où j’habite, mais il est vrai que la mauvaise publicité que l’on fait à certains quartiers de NY, n’aide pas à donner confiance. De plus, ne connaissant pas la ville, ni trop la langue (je me répète), ni personne d’ailleurs, je veux être rassurée au moins sur l’endroit où je compte dormir.
Je ne sais donc pas où chercher, prendre un hôtel (c’est pas donné à NY), ou trouver un appart, voire loger chez l’habitant.
Aidez-moi, je sais que mai c’est dans 5 mois, mais je veux être sereine pour préparer tranquillement mon séjour, une fois que mon logement sera réservé.
Merci d’avance.
A bientôt.
tracy04032
Bonjour tu peux regarder sur le site airbnb il propose des appartement entier a louer ou une chambre chez l’habitant. Il y a tout les prix et tout les quartiers, c’est un site assez connu, j’ai moi même reserver l’apparte pour juin 2013 avec eux
Anonyme3
Bonjour Tracy,
J’ai en effet vu des appartements ou chambres très intéressants. Seulement, il y a sur le forum, des personnes qui ont eu des problèmes avec les logeurs qui ont mis leur annonce sur le site airbnb, avec des annulations au dernier moment. Du coup, j’ai un peu la trouille, de me retrouver sans logement la veille voire le jour de mon départ, seule…
Dans quel secteur as-tu réservé ?
tracy04034
Bonjour, en effet il y a des annulations mais airbnb est serieux toutes les personnes ont était reloger par airbnb. Apres il faut regarder les commentaires des personnes qui ont louer pour voir le sérieux des proprietaire. Je travaille dans un commerce et j’ai plusieurs clientes qui sont passer par ce site et non pas eu de soucis. J’ai pri un appartement entier sur la 119emes
tracy04035
A oui j’ai oubliez de dire que tu paie l’integraliter mais airbnb ne verse l’argent au proprio qu’une fois que tu as recuperer les cles de l’apparte
Anonyme6
Au moins pas de mauvaises surprises… Et tu loues quoi comme appart ? Pour combien la nuit ?
tracy04037
C’est un studio je sais plus a combien est la nuit mais pour 12nuit du 2juin au 13juin sa nous a fait 1100e le proprietaire s’apel charlie il a plusieur apparte dans le même batiment
Anonyme8
Nous sommes rentrés la semaine dernière de New York et la location de notre appartement avait également était faite par airbnb sans aucun problème.
Pour ce qui est de la sécurité dans New York, contrairement à ce que j’avais entendu, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger.
Il est vrai que nous étions un groupe de 8 et que nous ne nous sommes pas aventurés dans des quartiers éloignés.
chrissand9
C’est vrai que le logement à New York est problématique et même quand on compare les tarifs on a du mal à faire le bon choix. Premièrement il faut toujours regarder le prix toute charges comprises car à NYC les charges sont assez élevées. Ensuite les hôtels à privilégiez sont ceux ayant une station de métro proche. Personnellement j’ai choisi l’hôtel Saint James proche de Times Square, (environ 900€ pour 7 nuits) , j’hésitais avec l’hotel Carter qui a eu de bonnes critiques dernièrement.
J’ai détaillé mon séjour et mon budget sur place sur cette page si cela vous intéresse.
PS: Comment s’appelle le guide que vous avez acheté?