Séjour New York avril 2018

Forum New York

Bonjour à tous,
C’est la 1ère fois que je m’adresse au forum.
j’ai beaucoup étudié le forum, les commentaires, etc… mais j’ai besoin d’être rassurée et j’aimerais donc avoir votre avis sur le planning établi ci-dessous pour une 1ère visite à NY, nous sommes 4 dont 2 enfants de 16 et 8 ans. J’ai vu qu’une certaine Souris était de très bon conseil :;, merci d’avance à tous pour le temps que vous consacrerez à me lire !

Séjour du 25 au 30 avril, soit 4 jours complets et 2 1/2 journées

Mercredi : arrivée JFK aux environs de 13h, le temps de quitter l’aéroport et d’arriver à notre hôtel (340 West 40th Street, dans le quartier de Times Square) je pense que nous pourrions être prêt vers 15h30-16h (ou plus) c’est pourquoi je pense restée dans notre quartier et flaner à pied :

• Grand Central, Chrisler Building (coup d’oeil), 5th av, Rockffeler Center et soirée sur Times Square

Jeudi : Départ pour visite par ferry de Statue Liberté (sans y monter) avec visite du musée gratuit de Ellis Island
puis direction pont Brooklyn avec visite quartier Dumbo, retour vers Wall Street pour finir au mémorial 11/09 (sans visite) et montée du OWO si temps correct=> peut on introduire à un moment donné la visite du Musée Intrepid Sea Air&Space ? (pour faire plaisir à notre fils) ?

Vendredi : je me suis inspirée de l’itinéraire conseillé sur le Routard pour les “quartiers emblématiques”, high line, meatpeacking District, West Village, Greenwich Village, Soho, Lower East Side et Williamsburg=> faire dans l’ordre ? (nous aurons bien entendu un guide papier)

Samedi : Metropolitan Museum (matinée), flanner dans Upper East Side pour redescendre vers Empire State Building (visite) en fin de journée

Dimanche : Messe Gospel à Harlem (quelle église ?), se ballader du côté des maisons de Browstone, descendre vers Central Park, et soirée musical dans Harlem

Lundi matin : là je calle, que peut-on suggérer car nous aurons quitté l’hôtel avec nos bagages et le vol est à 18h05, donc rdv aéroport JFK vers 15h

Merci encore pour vos suggestions,

Puisque vous me citez, me voici.

Le jour de votre arrivée, essayez d’entrer dans le lobby du Chrysler avant sa fermeture vers 18h. Garnd central, à côté, peu attendre.
Essayez aussi de faire la NYPL avant la gare.

Le jeudi, la journée sera pleine.
Le Memorial du 9/11 est en plein air, donc, si vous y passez, vous le visitez.
Par contre, le 9/11 Museum, en sous-sol est lui un site payant que l’on choisit ou non de visiter.
Impossible de faire l’Intrepid Museum ce jour-là.

Vendredi, votre journée me semble utopique.
Je ne sais pas si le Routard préconise de tout faire sur une journée, mais à moins de tout traverser en ligne droite, je ne vois pas comment cela est réalisable.

Samedi, associez au MET Central Park et laissez tomber l’UES.

Dimanche, vous devriez vous simplifier la vie et aller à la Times square Church au service de 10 h.
En sortant, allez à l’Intrepid, pour faire plaisir à votre fils, et terminez votre après-midi à Williamsburg que vous n’aurez pas pu faire le vendredi (ou un autre de la liste qui aurait été négligé par manque de temps).
Rien ne vous empêchera alors d’être à votre soirée musicale dans Harlem, mais laquelle ?
Il est rare qu’il y ait des shows le dimanche soir, mais bon…
A vous d’optimiser votre temps.
Avant le gospel de la Times Square Church, si vous êtes levés tôt, il ne manquera pas d’occasions de découvrir un peu de Midtown endormie.

Le lundi matin, faites Four squares.

Bonjour Souris Grise,

merci beaucoup pour vos bons conseils, j’en prend bonne note!; Concernant le vendredi je pense que nous allons descendre vers cette partie de la ville et on verra en fonction, d’ici là je peaufinerai. Lorsque vous parlez de Four Squares, s’agit il de ESB ?
merci à vous

Non!
Four Squares, c’est le Madison square Park avec le Flatiron, Gramercy Park, Union Square et Stuyvesant Square.

Merci beaucoup Souris Grise, je vais regarder ce que cela donne, très bonne soirée

Bonjour SOURISGRISE. Je suis également intéressé par votre expérience. Nous partons en famille (2 + 2 : 20 et 17 ans) Nous allons à NY du 26 au 03/05 puis WDC du 03 au 06/05 puis retour à NY du 6 au 9/05. Avez-vous pris un bus entre ces villes ? Peut-on voyager en bus avec des valises soute ? Quels sont vos quartiers préférés de NY et vos bons plans éventuellement ? Merci d’avance pour vos retours.
Thierry

Quelle (s) expérience(s) ?
Concernant votre trajet en bus, il est possible de le faire avec 1 valise par personne.

Ce que j’aime à NY : tout ce que je ne connais pas encore ! :smiley:

Sinon, allez ici voir ce que j’ai déjà fait depuis que je dispose d’un APN ce qui réduit un peu la liste de mes expériences.
Mais si vous prenez le temps de tout regarder, vous allez passer au moins une nuit blanche et rêver à un NY que vous ignorez exister.

Sujets suggérés

Services voyage